Quel réchaud utiliser en camping ?

Actuellement, il est possible de cuisiner même en étant en camping grâce à l’existence des réchauds, qui vous permettent de préparer votre repas comme à la maison, et comme un chef. En effet, les réchauds vous permettent de concocter de bons petits plats en pleine nature.

Quelques astuces indispensables pour faire le choix d’un réchaud pour le camping

Pour préparer votre déjeuner, votre dîner ou votre souper, il est maintenant possible de cuisiner comme un chef avec un réchaud, même en étant dans la nature. En effet, il existe actuellement de nombreux réchauds qui peuvent être adaptés aux goûts et aux besoins de chacun. À cela, il est peut être difficile de s’y retrouver parmi les larges choix qui vous sont proposés, mais cependant, il est vous conseillé de choisir celui qui vous convient le mieux et celui qui correspond à vos attentes.

Il est à noter qu’avant d’opter pour le choix d’un réchaud, quelques astuces vous sont offertes afin  de vous aider à mieux faire le bon choix. Pour cela, prêtez d’abord attention à l’intensité de la flamme car une flamme plus faible est parfaite pour chauffer de l’eau ou bien cuire des repas instantanés. Cependant, le choix d’un réchaud plus puissant vous est fortement recommandé dans le cas où vous voulez préparer des mets plus élaborés.

Aussi, le poids et la taille du réchaud sont importants car un petit appareil est idéal pour une virée en solo, tandis qu’un réchaud plus gros est favorable dans le cas où vous partez en famille. Par ailleurs, le type de combustible doit être également bien adapté selon votre destination. En effet, il est à noter qu’il existe quatre types de réchauds, dont le réchaud à gaz, le réchaud à essence, le réchaud à bois et le réchaud à l’alcool.

Les particularités de chaque type de réchaud

Chaque type de réchaud a sa propre particularité selon son modèle et sa combustion. Le réchaud à gaz est quant à lui doté des bonbonnes de propane, de butane ou d’isabutane et par la même occasion, il est fiable et facile à utiliser. Par ailleurs, il permet de gérer l’intensité de la flamme et de disposer d’un temps d’ébullition rapide. Par contre, le réchaud à essence est souvent multi-combustible et à cet effet, fonctionne non seulement à l’essence, mais aussi au pétrole et au kérosène. Ainsi, il s’agit là d’un réchaud plus écologique et plus pratique pour les grands voyageurs.

Le réchaud à bois est cependant un appareil très pratique selon la région où vous souhaitez camper. Ainsi, il est à noter que son utilisation est surtout recommandée en forêt. Par contre, pour pouvoir mieux l’utiliser, il vous faudra être un peu plus technique pour ce qui est de l’allumage du feu. Pour le réchaud à l’alcool, vous avez le choix entre l’alcool liquide, en gel ou en tablette. Le plus de ce réchaud est le fait qu’il ne requiert aucun entretien et de même, il est simple et léger.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *