Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quel traitement peut-on envisager à la perte de cheveux ?

La perte de cheveux ou tout simplement l’alopécie désigne une augmentation de la cadence de la chute de la toison ou des poils. Dans un état avancé, on parle de la calvitie. C’est un sujet qui préoccupe les hommes et les femmes depuis la nuit des temps. En réalité, la perte de cheveux peut bien vite devenir une pathologie si elle est continuelle et exagérée. Parfois, chez la personne considérée, elle représente un véritable handicap social.

Les causes de la perte de cheveux

L’alopécie présente plusieurs fondements. En effet, elle a diverses origines. On distingue : le facteur androgénétique et post-ménopausique ou encore la base nutritionnelle. L’alopécie androgénétique pointe du doigt l’influence des hormones masculines. Il s’agit de la dihydrotestostérone ou la DHT et l’épitestostérone. Ces deux substances jouent donc un rôle important dans la chute de la crinière.

Quant à l’alopécie post-ménopausique, elle apparaît après la ménopause. La perte de la chevelure se constate lorsqu’on remarque la disparition de la protection assurée par les hormones féminines. Outre les deux précédentes raisons qui se retrouvent liées aux hormones, on identifie la déficience en fer, en vitamines B, en silicium, en zinc et en cuivre qui se rattachent à la cause nutritionnelle.

La greffe de cheveux : remède approprié à l’alopécie

La seule solution efficace trouvée en date d’aujourd’hui consiste à réaliser des greffes de cheveux. Elle est l’unique alternative dont se vantent de nombreux individus. Cette procédure se réfère à la médecine esthétique. Elle permet de prélever des greffons de cheveux depuis la couronne afin de les implanter sur le haut de la tête. À ce stade, il faut noter qu’il existe deux techniques de greffes capillaires : la FUE et la FUT.

Chacune d’elles présente son intérêt et son utilité. Pour mieux choisir celle qui vous convient, vous aurez besoin de l’avis d’un spécialiste. À cet effet, la clinique du Docteur Martial Bodnar est ouverte pour vous recevoir. C’est un centre bien équipé dans lequel vous bénéficierez des meilleurs soins.