Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelle entreprise pour votre communication visuelle ?

    1. Les métiers de la communication et du graphisme

La communication visuelle est un secteur en perpétuelle évolution, notamment grâce à l’ émergence des nouvelles technologies informatiques. De plus, cette évolution a contribué à la naissance de nouveaux métiers : animateur 3D, graphiste, directeur artistique, web designer, motion designer, illustrateur, infographiste, dessinateur, etc.

Chez l’Atelier de l’imaginaire, retrouvez plusieurs acteurs de la communication et du graphisme. Depuis plus de 30 ans, les membres de son équipe vous proposent un travail global sur l’identité visuelle d’une société, d’une marque ou d’un produit. Ils maîtrisent la création graphique, l’impression numérique, la vitrophanie, le covering, la signalétique, le marquage publicitaire et tous les outils modernes de la communication.

    1. L’enseigne publicitaire : une image de marque

Avoir une enseigne publicitaire pour son commerce est un excellent moyen d’attirer l’attention des clients potentiels. Elle doit répondre à certains critères pour la visibilité de l’entreprise et renforcer ainsi son image. Elle permet également de mettre en avant une marque, un produit ou un service. Il existe diverses catégories d’enseignes publicitaires telles que : les bâches ou les toiles tendues (surtout utilisées pour l’évènementiel), les totems, les affiches publicitaires, les écrans publicitaires, etc.

La visibilité et la lisibilité déterminent la qualité d’une enseigne publicitaire réussie. C’est que ce vous propose l’équipe de l’Atelier de l’imaginaire. Elle vous aide à concrétiser vos idées. Elle vous prodigue également des conseils sur le choix des matériaux et des coloris. Si nécessaire, elle prendra même les mesures pour la conception des maquettes. Elle maîtrise différents logiciels de conception graphique, et particulièrement celui en 2D.

    1. L’agencement de stand : une stratégie commerciale efficace

Dans le cadre d’un salon professionnel ou d’une foire d’exposition, il est important d’avoir un stand visible et bien décoré.

La décoration est un élément essentiel à prendre en compte afin d’attirer un maximum de visiteurs durant votre évènement. Le choix des couleurs, l’utilisation de supports de communication percutants et l’agencement de l’espace doivent valoriser votre stand.

Spécialiste en communication visuelle, l’Atelier de l’imaginaire vous propose son aide dans l’agencement de stand. Il s’adapte à vos besoins, à vos exigences et à votre budget. Il saura agencer votre emplacement, quelle que soit l’ambiance recherchée. À noter que différents professionnels du métier sont à votre disposition pour vous satisfaire : scénographe, designer lumière, standiste, sonore et mobilier.