Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelle est la composition du réseau énergétique de France ?

Open Data Réseaux Energies est une plateforme de mise à disposition de données multi-territoires, multi-opérateurs et multi-énergies. Ainsi, pour vous permettre de profiter des informations précises et détaillées, les experts à divers niveaux abordent les thématiques relatives à la production, la consommation, les régions et territoires, la météorologie, les infrastructures, les marchés et le stockage.

Le stockage


Il s’agit des données relatives à l’évolution des stocks de Gaz Naturel Liquéfié, du cumul des débits de gaz (injection/ soutirage) mouvementés entre le réseau de transport de gaz et les stockages de gaz de Teréga et Storengy, par PITS et au cours d’une journée gazière. Aussi convient-il d’ajouter le jeu de données présentant le stock quotidien dans les stockages de gaz à partir de novembre 2010.

La météorologie


Ici, les experts présentent le rayonnement solaire global (W/m2) et la vitesse du vent à 100 mètres (m/s), par région administrative française, depuis le 1er janvier 2016 jusqu’au 31 décembre 2017, et pour plusieurs moments de la journée. Par ailleurs, ils vous permettent de découvrir les températures minimales, maximales et moyennes quotidiennes (en degré Celsius), par région administrative française.

Les infrastructures

Ce fichier présente l’ensemble des enceintes contenant un ou plusieurs postes électriques ainsi que les longueurs nationales annuelles de circuits et files de pylônes du réseau de transport d’électricité.