Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelle est l’importance de la traçabilité dans une industrie ?

De manière simple, la traçabilité peut être définie comme la possibilité de suivre un produit et de retrouver son parcours depuis le moment de la production à la distribution. Mais dans le domaine industriel, cette définition est assez incomplète. Il ne suffit pas de procéder à l’identification des produits pour que l’on parle déjà de traçabilité. Il faut un processus plus complet où l’on pourra opérer un suivi rigoureux de l’élaboration du produit, de sa transformation et de son conditionnement. Évidemment, ce suivi s’étend également à la distribution. Mais pourquoi la traçabilité est-elle si importante au sein d’une entreprise industrielle ?

La traçabilité industrielle : un levier important pour l’image de l’entreprise et la sécurité du consommateur

La traçabilité permet dans un premier temps aux clients de savoir qu’il achète ou consomme un produit de qualité. C’est d’ailleurs un critère important qui aide le consommateur ou l’acheteur à opter pour une marque ou une autre. Dans le domaine de l’agroalimentaire par exemple, l’hygiène et la qualité sont de mise et cela est défini par le respect scrupuleux des normes HACCP. Cette exigence garantit au consommateur de trouver des denrées alimentaires fraîches, qualitatives et des informations sur le processus de conception.

La logique, c’est évidemment que l’entreprise qui gagne cette confiance du consommateur obtient une bonne image et fait ainsi progresser sa notoriété. Il existe des solutions efficaces pour vous aider à réussir facilement la traçabilité de vos produits. L’une de ces solutions est proposée par https://crystalchain.io/.