Quelle orientation de son lit pour un bon Feng Shui?

Le placement du lit Feng Shui est important pour un chi sain dans la chambre. Faire le bon choix de position de lit feng shui vous assurera de dormir paisiblement dans votre lit. La personne moyenne passe de nombreuses heures dans la chambre. Votre chambre doit être un sanctuaire du monde, surtout lorsque vous dormez. C’est le moment où vous êtes le plus vulnérable, alors assurez-vous que l’emplacement de votre lit minimise cette vulnérabilité.

Placement de lit Feng Shui

Le lit est un élément important de la chambre à coucher. Un placement, un positionnement et une orientation du lit selon le principe du Feng Shui sont très importants pour vous aider à rester en bonne santé et à réussir dans votre travail et vos affaires. Maintenant, voyons comment placer votre lit pour un bon Feng Shui.

Le positionnement du lit

 

  1. Quel que soit l’endroit où le lit est placé, vous devez pouvoir voir la porte et la fenêtre de la chambre depuis le lit et celui-ci doit être ensoleillé à l’aube, ce qui est propice à l’absorption de l’énergie de la nature et bon pour votre santé.

 

  1. Le lit doit être parallèle ou perpendiculaire au mur de la chambre à coucher pour éviter toute sensation d’instabilité.

 

  1. Le lit ne doit pas faire face directement à la porte de la chambre.

 

  1. Le lit ne doit pas être placé devant la climatisation, qui peut facilement provoquer un refroidissement ; si votre tête fait face à la climatisation, vous n’aurez pas de chance et cela est préjudiciable à votre fertilité. En outre, la climatisation ne doit pas être installée du côté droit de votre lit ni au-dessus de celui-ci.
  2. Le lit ne doit pas être placé contre le mur de la salle de bain ni directement face à la porte de la salle de bain. Selon la théorie du Feng Shui, la salle de bain appartient à l’eau dans les cinq éléments et possède un Yin lourd (le principe négatif/passif/féminin dans la nature), ce qui peut facilement entraîner une gêne lombaire et rénale. Il a été prouvé que la plupart des résidents qui vivent dans la chambre à coucher qui fait face à la salle de bains présentent des symptômes de maux de dos. En effet, quel que soit le luxe de la salle de bains, celle-ci n’est utilisée que pour l’évacuation, a donc une mauvaise qualité d’air et est plus humide après le bain. Si le lit fait directement face à la porte de la salle de bains ou s’il s’appuie contre le mur de la salle de bains, il sera humide et affectera facilement la qualité de l’air de la chambre, ce qui entraînera des maux de dos et augmentera la charge de désintoxication des reins après une longue période. Il est donc conseillé de placer quelques plantes à feuilles poussant dans le sol dans la salle de bains ou de séparer l’espace sec de l’espace humide.

Matelas et sommier

L’un des critères les plus importants pour la sélection du matelas est l’adéquation à son utilisateur, même avec un mobilier de chambre selon le Feng Shui. Le matelas doit être confortable ou perçu comme confortable, ce qui est généralement le cas s’il répond aux besoins et aux exigences de l’utilisateur.

Les matelas destinés à être combinés avec un sommier à ressorts ou  à lattes  doivent absolument être utilisés avec eux dans un cadre de lit approprié.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *