Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles méthodes pour améliorer son vocabulaire anglais ?

L’importance du vocabulaire anglais de nos jours

De nos jours, apprendre l’anglais devient de plus en plus important. La mondialisation s’intensifie de toutes parts et il est de plus en plus fréquent que l’anglais soit exigé lorsque l’on postule dans une entreprise. Heureusement cette langue n’est pas la plus difficile et il existe plusieurs méthodes efficaces pour améliorer son niveau en anglais. A travers cet article, nous allons nous concentrer sur l’aspect du vocabulaire. Si la grammaire, l’accent et la construction des phrases sont des points importants, le vocabulaire anglais reste un aspect essentiel.

Soyez curieux pour améliorer votre vocabulaire anglais

La première chose à faire pour démarrer un processus d’amélioration de son vocabulaire anglais est de faire preuve de curiosité. En agissant ainsi, vous allez pouvoir vous ouvrir à de nombreuses pistes d’apprentissage, aussi variées que complémentaires.

Vous allez vous rendre compte par exemple, que le simple visionnage d’un film en version originale peut-être une source captivante pour découvrir de nouveaux mots. Cela est d’autant plus vrai que vous appréciez le film que vous regardez. Si vous aimez l’acteur principal, il vous donnera envie de retenir ses répliques plus facilement. Vous voilà embarqué dans une solution qui mêle à la fois plaisir et efficacité. Prenez un carnet près de vous lorsque vous regardez un film et notez tous les mots de vocabulaire qui vous intriguent ! En le faisant, vous avez ouvert la voie de l’amélioration continue !

Lisez des livres en anglais pour une amélioration lente mais riche

Les livres écrits en anglais regorgent de mots intéressants à apprendre. Là encore il s’agit d’un axe majeur pour améliorer votre niveau. Chaque page contient potentiellement des dizaines de mots de vocabulaire qu’il peut être bon de connaître. Votre carnet doit là encore se trouver à proximité de vous afin de noter tous les mots que vous jugerez utile de noter.

Si vous choisissez des livres captivants, vous serez d’autant plus motivé pour travailler votre vocabulaire. La lecture sera forcément plus lente en anglais qu’en français, mais cela n’est pas grave. Ce n’est pas un point qui doit vous inquiéter. Au contraire, prenez le temps de bien décortiquer les mots que vous lisez. N’hésitez pas à relire les pages plusieurs fois et à noter, noter, noter tous les mots qui vous plaisent !

Un outil pour améliorer votre vocabulaire grâce à la répétition

Il existe également un outil dédié à l’apprentissage du vocabulaire anglais basé sur un principe de répétition. Il s’agit du site www.boostvocabulary.com qui propose une inscription gratuite. Cet outil a été réalisé par un passionné de la langue anglaise, désireux de s’améliorer quotidiennement.

Une fois votre compte créé, l’outil vous propose d’abord de retenir quelques mots en anglais. Ensuite, il vous interroge sur ces mots afin de vérifier si vous les avez bien retenus. Si vous vous trompez, l’outil vous réinterrogera ultérieurement. Si vous répondez correctement, l’outil ajoute de nouveaux mots au processus d’apprentissage. Ce principe d’amélioration continue vous permet de progresser dans votre apprentissage du vocabulaire anglais, de manière très efficace.

Pour conclure, retenez qu’il faut combiner plusieurs méthodes pour enrichir votre vocabulaire : lisez des livres, regardez des films et des séries en anglais et entrainez-vous régulièrement sur un outil dédié à la répétition des mots.