Quelles règles de rédaction permettent d’être lu ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce ne sont pas tous les articles qui sont dans la presse ou sur internet qui sont lus. Et pourtant, un site qui veut prospérer doit être lu et partagé pour accroître son audience et sa notoriété. Voici alors quelques astuces inratables pour rédiger et avoir la certitude d’être lu.

Donner à l’article une structure bien aérée

Un bon contenu doit être intéressant tant par le fond que par la forme. Le meilleur article du monde ne sera pas lu s’il a une mauvaise structure.

C’est pour cela qu’il faut bien agencer les idées dans un article. Il faut utiliser des phrases courtes, des mots simples et bien mettre en évidence les différents paragraphes.

Choisir des titres percutants

Les titres doivent être accrocheurs et choisis avec soin. En effet, presque tous les lecteurs adoptent la même attitude lorsqu’ils sont face à un article. Ils ne lisent pas tout dès le début, mais se contentent de lire les titres.

Si un titre est accrocheur, ils vont vouloir voir de quoi il retourne. Ils se mettent alors à lire les sous-titres. S’ils estiment que c’est intéressant, alors enfin ils vont lire l’article en entier.

Eviter les fautes

Le contenu publié sur votre site internet ne doit pas contenir de fautes, que ce soit au niveau de la grammaire, de la conjugaison ou autres. Cela peut sembler être une évidence, mais malheureusement beaucoup de sites internet professionnels font l’erreur de ne pas assez relire leur contenu.

Ne pas tourner autour du pot

Google estime que les articles bien étoffés sont intéressants, car ils apportent davantage d’informations. Mais ce n’est pas toujours le cas. Certains contenus sont gonflés, si bien que le lecteur se perd dans sa lecture lorsque le rédacteur n’en vient pas directement aux faits.

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *