Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les caractéristiques du Melitta Caffeo Solo Milk ?

En haut de la cafetière Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk se trouve la trémie à grains, qui accepte un sac standard de 250 g de grains. Ouvrez le côté et vous pouvez accéder aux réglages du moulin à café pour le rendre plus grossier ou plus fin, selon la façon dont vous aimez votre café.

 

Ce modèle n’a pas de trémie pour le café moulu, bien que ce ne soit pas un gros problème: vous feriez bien mieux d’acheter des grains entiers et de laisser Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk s’occuper de la mouture pour vous.

 

Autres caractéristiques du Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk

 

Il n’y a qu’un seul cadran pour régler le volume du café, qui varie de 30 ml à 120 ml. Malheureusement, le cadran n’est pas marqué en millilitres, donc obtenir la bonne quantité de café implique quelques essais et erreurs. La distribution de café est gérée en appuyant sur le bouton de la tasse à café, avec une double pression qui distribue deux boissons. Vous pouvez également régler l’intensité du café avec trois réglages disponibles.

 

Pour le lait, vous devez mettre le Cappuccinatore, qui s’accroche au bec qui dépasse de la machine. Cela a un tube attaché que vous pouvez mettre directement dans un récipient de lait. Vous avez trois options sélectionnables: eau chaude, lait chaud et lait vapeur. Pour utiliser du lait cuit à la vapeur, vous devez d’abord appuyer sur le bouton vapeur, attendre que la machine augmente la température, puis tourner le bouton vapeur.

 

Le Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk n’est pas livré avec un filtre à eau, bien qu’il soit possible d’en insérer un dans le réservoir d’eau, je le recommande car il améliorera le goût du café et réduira l’accumulation de calcaire dans la machine.

 

Vous devrez suivre les instructions du manuel pour régler le niveau de dureté de l’eau de votre machine, à l’aide de la bandelette de test fournie: cela modifie le temps de rappel entre le détartrage.