Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les conséquences d’une entrée illégale aux USA ?

Lorsqu’un ressortissant étranger traverse les frontières d’un autre pays sans la présentation des papiers qui lui permettent d’y séjourner, alors, on peut dire qu’il viole la loi sur l’immigration de son pays hôte. Comme il s’agit de la loi américaine sur l’immigration, le terme utilisé le plus souvent est l’entrée irrégulière. Quand est-ce qu’une entrée sur le sol américain est classé irrégulière ? Quelles sont les conséquences d’un tel acte ? Les réponses dans ce qui suit.

Dans quel cas une entrée aux Etats-Unis est jugée illégale ?

Au moment où un étranger entrer aux Etats-Unis à n’importe quel moment ou lieu autre que celui désigné par l’agent d’immigration américain, il est en train de violer la loi sur l’immigration américaine. De même lorsqu’il tente d’éluder l’examen par un agent d’immigration américain ou d’entrer aux États-Unis par une représentation délibérément fausse ou trompeuse. Par exemple, mentir sur une demande de visa ou acheter un passeport ou une carte verte.

Il est important que les gens sachent que toute personne qui entre aux Etats-Unis sans les voies légales appropriées et avec la permission des autorités de l’immigration est inadmissible. Cela peut affecter l’admissibilité de la personne à une carte verte ou à un autre statut d’immigration, pouvant même conduire au refus de l’octroi d’un visa pour les prochains séjours.

Quelles sont les pénalités relatives à ce genre d’acte ?

La pénalité pour entrer aux Etats-Unis sans visa la première fois est une amende ou un emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois, ou parfois les deux. Dans le cas d’une deuxième infraction, la personne peut être condamnée à une amende ou à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans.

Il y a aussi une section distincte de la loi américaine sur l’immigration qui ajoute des pénalités pour la rentrée ou la tentative de réintégration. Dans le cas d’une entrée illégale dans le pays à une deuxième occasion, la personne devra faire face à des conséquences plus dures. Cette infraction n’est plus traitée comme un délit, mais tel un crime.

Quels sont les différents types de visas pour entrer légalement aux Etats-Unis ?

Les voyageurs devraient savoir qu’il existe différents types de visas pour les Etats-Unis et il est fortement conseillé de demander un visa de visiteur, ou dans le cas des citoyens du pays d’exemption de visa devrait obtenir l’autorisation de voyage ESTA pour les Etats-Unis. L’avantage de ces citoyens est qu’ils peuvent remplir l’enregistrement ESTA en quelques minutes en remplissant un formulaire sur immigration-usa-actu.com. Ce processus simple devrait encourager les voyageurs aux Etats-Unis à se conformer aux lois sur l’immigration.