Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les meilleures stations de ski en France ?

En France, on compte au total plus de 200 stations de ski largement différentes les unes des autres. Ces dernières sont pour la plupart très fournies en équipement et offrent toujours un accueil chaleureux aussi bien aux Français qu’aux étrangers. D’une manière générale, le choix d’une station de ski dépend des besoins et des envies de chacun. Découvrez ici un top 3 des meilleurs domaines skiables en France.

Chamonix ou le paradis français du ski !

Avec plus de 2800 mètres de dénivelé, Chamonix est devenue avec le temps un site incontournable de ski alpin. Pour mémoire, elle a accueilli du 24 janvier au 5 février 1924 les premiers JO d’hiver. Si vous cherchez une station pour pratiquer le ski en solo, en famille ou entre amis en France, cette station peut être un choix parfait.

Elle présente en effet plusieurs possibilités de faire la glisse dans un cadre sécurisé et au milieu d’un paysage saisissant. Par exemple, le domaine des Grands Montets qui se trouve à près de 3 300 mètresd’altitude vous permettra de réaliser de grands dénivelés tout en profitant de la proximité des glaciers.

Si vous êtes suffisamment fort sur le plan physique, vous pouvez vous attaquer à la Vallée Blanche. Il s’agit en effet de l’une des pistes skiables les plus connues et les plus convoitées au monde. Situé sur le massif du Mont Blanc, cet itinéraire de ski hors-piste peut vous permettre de vous vivre toutes les joies de la glisse. Assurez-vous toutefois de choisir un bon guide qui vous emmènera passer des moments inoubliables dans ce décor paradisiaque situé en plein cœur des Alpes.

Val Thorens : skiez toujours plus haut !

Station de ski la plus haute d’Europe, Val Tho’ (pour les habitués) est également le plus grand domaine skiable au monde. Avec plus de 600 km de pistes, elle dispose de 5 versants équipés et offre la possibilité d’adapter votre sortie en fonction des conditions climatiques.

Pour ceux qui aiment la « folie douce », Val Thorens est également une bonne destination. Entre bars et boîtes branchées familiers aux touristes qui cherchent un coin discret pour passer une bonne fin d’année, vous ne manquerez jamais d’idées pour vous détendre. Après vos journées de ski, vous n’avez qu’à aller vous amuser au centre sportif et déguster une spécialité de la région dans l’un des nombreux restaurants de la station.

La Bresse Hohneck ou la parfaite station pour skier en famille !

Si vous souhaitez skier avec vos enfants lors de vos vacances dans le département des Vosges, en région Grand Est, cette station serait un choix parfait. Avec moins de 5000 habitants, la Bresse Hohneck représente la ville idéale pour profiter de moment calme et de détente en famille. Elle permet en effet d’accéder facilement aux commerces nécessaires pour passer un excellent séjour.

En ce qui concerne la pratique du ski, vous ne pouvez pas trouver mieux dans tout le département. La Bresse Hohneck est en effet le plus grand domaine skiable des Vosges avec 34 pistes dans un espace de 90 hectares environ.