Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les nouvelles règles du référencement en 2018

Le référencement en 2018

Vous avez peut-être le choix de suivre ou non les tendances de la mode ou de la décoration intérieure. Mais en référencement, les tendances sont les nouvelles règles qui influenceront votre référencement et dirigeront votre stratégie. On parle ici évidemment des tendances liées aux mises à jour qu’apporte Google à ses algorithmes. Découvrez-en plus dans cet article.

La recherche vocale et son impact sur le référencement

Annoncée il y a plusieurs années par Google, on dirait que le temps de la recherche vocale arrive finalement. Et il faut dire que cela fait du sens puisque les appareils mobiles sont très utilisés de nos jours et que la recherche vocale est de plus en plus utilisée sur ceux-ci. D’ailleurs, ce sont les appareils mobiles qui ont généralisé l’utilisation de la recherche vocale. On retrouve Siri chez Apple, Alexa chez Amazon, Cortana chez Microsoft, Google Voice et Google Home chez Google, etc. L’important maintenant est de savoir optimiser son site pour la recherche vocale. Ce qui implique par l’exemple l’utilisation de phrases de mots-clés bien articulées et plus humaines, au lieu des mots-clés ou chaînes de mots-clés qui ne font pas beaucoup de sens au niveau grammatical.

Index Mobile First, sécurité HTTPS et bien plus

La technologie Index Mobile First sera également adoptée par Google dans le futur. C’est-à-dire que pour positionner des sites sur les résultats du moteur de recherche, Google analysera la version mobile du site au lieu de la version desktop. Cela impliquera beaucoup de changements à commencer par l’importance d’avoir un site mobile. On citera aussi que Google recommande la présence du protocole de sécurité HTTPS sur les sites. Il y a sans doute plusieurs autres éléments à vérifier et règles à respecter pour optimiser le SEO d’un site. Le référencement est un travail qui nécessite du temps, de la maîtrise et du suivi. Beaucoup d’agences web choisissent de le confier à une autre agence dans le cadre d’une sous-traitance de référencement, par manque de temps ou de compétence dans un domaine précis.

Mise à jour de l’algorithme de pertinence de Google

Google a annoncé le 1er août qu’il avait effectué une mise à jour majeure de son algorithme de pertinence. Une annonce comme d’autres que fait le géant de temps à autre, mais dont l’impact sur le référencement naturel doit être bien mesuré. En effet, la mise à jour concerne la qualité des contenus sur les sites pertinents évalués par Google. Pour mieux vous expliquer, Google souhaite mettre en avant les contenus de qualité qui répondent vraiment aux besoins des internautes. Les sites de l’e-commerce, des finances et de la santé seront les premiers concernés par cette révision et peut-être que d’autres viendront.

L’année 2018 a été marquée par d’importantes nouveautés au niveau du marketing web en général et du référencement naturel en précision. Il ne suffit pas de les connaître et de les appliquer pour préserver son positionnement et même l’améliorer.