Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les techniques du dos crawlé ?

En natation, il y a des styles de nage comme la brasse ou la brasse coulée, le crawl, le papillon et le dos ou dos crawlé. Le dos est réservé à ceux qui savent déjà nager. Ce style nécessite plus de technique et de confiance en soi pour le réussir. Vous flottez sans difficulté dans l’eau sur votre dos, le ventre en l’air, c’est un moyen de relaxation très efficace. Les kinésithérapeutes conseillent de pratiquer le dos crawlé pour bien faire travailler le dos.

La nage sur le dos est-elle difficile à apprendre ?

Comme toutes pratiques, savoir nager nécessite une grande volonté et beaucoup d’exercices. Il faut pouvoir maintenir son corps à la surface de l’eau tout en se déplaçant. Pour arriver à cela, il vous faut plusieurs techniques et essais sur terrain, c’est-à-dire dans l’eau. Si possible engagez un professeur de natation qui saura vous enseigner les bons mouvements des mains et des pieds pour réussir. Généralement, pour un débutant, la brasse est le premier style de nage que son maître lui apprend.

Quoi qu’il en soit, la faculté de nager s’obtient à l’aide de pratique régulière. Votre performance augmente selon le nombre de fois où vous vous entrainez. Votre piscine privée vous sera donc d’une grande utilité. Pour une meilleure pratique, notamment si vous préparer des compétitions, elle doit être assez grande. Contactez des professionnels en piscine qui interviennent à Sélestat et ses alentours si vous voulez agrandir votre bassin pour pouvoir bien apprendre la nage sur le dos durant vos chaudes journées estivales. Sélestat, 67600, se trouve près de Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin avec un peu moins de 20.000 habitants.

Maîtrise de la respiration sous l’eau

Pour commencer à apprendre à nager, il est essentiel d’apprendre en premier lieu la maîtrise de la respiration dans l’eau. Il s’agit d’inspirer profondément l’air quand on a la tête à l’air libre puis d’expirer doucement dans l’eau. Il faut aussi maitriser sa peur de se noyer marchant la tête dans l’eau, c’est un vrai exercice de confiance en soi.

Une fois que vous devenez à l’aise dans votre environnement, votre maître nageur vous apprendra les techniques de mouvement pour réussir un style de nage particulier. Vous pouvez choisir de commencer par le crawl si vous voulez mais idéalement, c’est mieux de commencer par la brasse qui est considérée comme la base de toutes les techniques.

La nage sur le dos

Pour nager sur le dos, il faut allonger la tête vers l’arrière pour avoir le corps bien horizontale. Faites ensuite des mouvements simples des deux bras sans faire bouger les jambes. Si vous n’avez pas peur de l’eau et que vous maîtrisez bien la respiration, il vous sera facile d’apprendre à nager sur le dos. En effet, pour un débutant, il arrive souvent que le visage passe sous l’eau s’il s’agite trop, il coule.

Apprendre à nager n’est pas difficile, surtout dans une piscine. C’est plus facile de vous coacher et il vous suffit de bien maitriser la base qui est la respiration. Les mouvements pour le style de nage comme la nage sur le dos viennent ensuite. La rapidité de votre amélioration dépendra de la fréquence de vos pratiques.