Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quels sont les principaux aéroports du monde ?

Pour classer les plus grands aéroports du monde, on tient compte principalement du volume de passagers enregistré chaque année. Cet exercice a été réalisé récemment et a permis d’identifier les plus grands noms d’infrastructures aéroportuaires aux 4 coins de la planète.

L’aéroport d’Atlanta en tête

Le plus grand aéroport au monde se trouve aux États-Unis, précisément à Atlanta. Il s’agit de l’Aéroport International Hartsfield-Jackson d’Atlanta dans lequel on dénombre en moyenne 241 000 passagers par jour. En 2015, plus de 100 millions de personnes ont été transportées dans cet aéroport qui emploie 56 000 personnes.

L’aéroport de Pékin en deuxième position

Plus grand aéroport d’Asie, l’aéroport Chaoyang-Shunyi de Pékin est le deuxième plus grand au monde, et ce, même s’il assure principalement des vols intérieurs. Plus de 90 millions de passagers y ont transité en 2015. Si cet aéroport figure parmi les plus importants du monde, c’est en partie à cause du fait qu’il soit situé dans le pays le plus peuplé du monde.

La troisième place occupée par l’aéroport de Dubaï

C’est à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, que se trouve le troisième plus grand aéroport du monde. Idéalement situé, ce hub aérien connait un bon développement grâce aux nombres significatifs de passagers internationaux qui le fréquentent. Plus de 78 millions de personnes sont passées par cet aéroport en 2015, dont environ 71 millions de passagers internationaux.

L’aéroport de Chicago à la quatrième marche

Il faut se rendre à Chicago pour voir le quatrième plus important aéroport de la planète. Il s’agit de l’Aéroport International O’Hare qui a enregistré environ 76 millions de passagers en 2015. À partir de cet aéroport, vous pouvez joindre toutes les grandes villes du monde, même si, habituellement, vous volez par tout dans le monde avec Air France.

La cinquième place détenue par l’aéroport de Tokyo

Avec environ 75 millions de passagers enregistrés en 2015, l’Aéroport International de Tokyo détient la cinquième place parmi les hubs aériens les plus grands du monde. Il est situé à 30 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. C’est le deuxième plus important aéroport d’Asie après celui de Pékin.