Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce que le référencement technique?

Le référencement (SEO) technique fait référence aux optimisations de sites Web et de serveurs qui aident les robots des moteurs de recherche à explorer et à indexer votre site plus efficacement.

Liste de contrôle technique du référencement

Les sites web qui appliquent certaines techniques SEO telles qu’une connexion sécurisée, un design adapté aux mobiles ou un temps de chargement rapide ont plus de chance de se classer facilement sur les moteurs de recherche. Le référencement (SEO) technique est le travail que vous devez faire pour vous assurer que votre site Web respecte ces pratiques.

Cette liste de contrôle vous permet de s’assurer que votre site web est bien optimisé techniquement pour les moteurs de recherche. En suivant ces pratiques, vous contribuez à garantir que la sécurité et la structure de votre site répondent aux attentes des algorithmes des moteurs de recherche et au même temps offre une bonne expérience utilisateur (UX).

seo facile

1. Utilisez un lien sécurisé (SSL)

Le certificat SSL est une technologie de sécurité permettant de crypter l’information entre un serveur Web et un navigateur. Les sites web sécurisés commence par le protocole « https » au lieu de «http».

2. Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles.

Un site web responsive s’ajuste automatiquement afin de pouvoir être parcourue et lue facilement sur n’importe quel appareil peut importe sa taille de l’écran.

3. Accélérez votre site web

Les moteurs de recherche préfèrent les sites qui se chargent rapidement: la vitesse des pages est considérée comme un signal de classement important.

4. Résolvez les problèmes de contenu en double.

Le contenu dupliqué peut être déroutant pour les utilisateurs (et même pour les algorithmes des moteurs de recherche); il peut également être utilisé pour essayer de manipuler les classements de recherche ou gagner plus de trafic.

5. Créez un plan de site XML.

Un plan de site XML est un fichier contenant l’ensemble de vos url de pages qui aide les moteurs de recherche à comprendre l’architecture de votre site et à trouver vos pages afin de les indexer rapidement.

7. Ajoutez les données structurées à votre site Web.

La balise de données structurées est un code que vous ajoutez à vos pages permettant aux moteurs de recherche à mieux comprendre la nature de votre contenu (recette, vidéo, article…).

8. Suivez votre site avec Google Search Console

Quand vous appliquez l’ensemble de techniques énumérées dans cet article, vous pouvez suivre les résultats de votre travail avec l’outil gratuit de Google (Google Search Console).  Il vous permet de soumettre votre site aux moteurs de recherche pour une indexation rapide et au même temps suivre le classement de votre site afin de l’améliorer.