Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est ce qu’il faut savoir sur les chaudières électriques ?

Le système de chauffage joue un rôle très important dans chaque maison. En fait, personne n’y peut être privé si on veut être continuellement alimenté en chaleur mais aussi en eau chaude. En fait, si vous êtes bien convaincu par la chaudière électrique comme système de chauffage, on met à votre disposition cet article pour vous parler de ses avantages et de ses inconvénients.

Qu’est-ce qu’une chaudière électrique?

En générale, la chaudière est reliée à un réservoir d’eau qui présente un ensemble d’éléments chauffants qui une fois traversés par le courant électrique leurs températures augmente et l’eau est bien chauffée. Ensuite, cette eau chaude est pompée vers les radiateurs et les robinets pour être utilisée. Les conduites de la chaudière peuvent être aussi reliées à un ballon d’eau chaude ou à un réservoir pour avoir de l’eau chaude pour votre douche ou pour vos lavages.

Les chaudières à condensation sont considérées comme les plus efficaces et les plus performantes et ceci revient aux échangeurs de chaleur modernes qu’elles renferment et qui sont capables de capter plus d’énergie à partir des vapeurs de condensation.

On distingue plusieurs moyens de chauffage au niveau d’une chaudière électrique :

  • chauffage par résistance

  • chauffage par électrodes

  • chauffage par bombardement d’ions

Quels sont les avantages d’une chaudière électrique ?

Choisir l’électricité comme source d’énergie pour être alimenté en eau chaude présente plusieurs avantages, notamment :

  • Une grande efficacité : les chaudières électriques se caractérisent par une grande efficacité et ceci revient à l’absence de production de gaz qui sera par la suite émis. Ce qui implique qu’il n’existe aucune perte de chaleur et cela améliore son efficacité. L’efficacité de certains modèles peut atteindre les 99%.

  • Un grand respect pour l’environnement : la non émission de gaz résiduel très polluants est un caractère très important qui caractérise les chaudières électriques.

  • Gain de place : les chaudières électriques ne nécessitent pas de conduites pour acheminer les gaz expulsés et ne nécessitent pas de réservoir pour carburants. De plus elles se caractérisent par leurs petites dimensions ce qui implique un petit espace pour l’installer.

  • Installation non coûteuse : la chaudière électrique se caractérise par son installation facile et rapide pour ceci elle se caractérise par son coût faible par rapport aux autres installations.

  • Plus sûre et plus fiable : avec les chaudières électriques, pas de panique en ce qui concerne les fuites de gaz. Ainsi, une grande sécurité est garantie.

  • Entretien facile : la chaudière à gaz ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Le seul entretien à effectuer est le nettoyage du réservoir qui doit être effectué d’une façon régulière pour se débarrasser des résidus emportés par l’eau. Parce qu’il n’y a pas de brûlures donc pas de salissures à nettoyer ni de soucis de veilleuses.

C’est ce qu’il faut savoir sur les chaudières électriques. Si vous êtes bien convaincu par ce dispositif n’hésitez pas de consulter un électricien Lyon professionnel pour effectuer son installation d’une façon aussi rapide qu’efficace. Vous pouvez le consulter à tout moment pour bénéficier d’une demande de devis gratuite et sans aucun engagement de votre part.