Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce qu’un logiciel d’UI Design?

Le logiciel d’UI Design est une application utilisée pour planifier, concevoir et tester des UI Design Web et mobiles. Le logiciel d’UI Design est particulièrement utile pour planifier la navigation, la mise en page, la structure du contenu et les processus importants tels que les procédures d’enregistrement ou d’achat de votre application.

Le logiciel de design est la principale préoccupation des débutants en UI Design. Ce devrait être un outil pour qui apporte de la commodité. Cet article vous présentera le logiciel d’UI Design avec des concepts de design corrects. De nos jours, la révolution du design d’Internet crée un nouveau métier, concepteur d’UI Design. De plus en plus de personnes rejoignent cette profession émergente. Certaines personnes apprécient le paiement élevé, d’autres voient une perspective de carrière brillante. En un mot, le concepteur d’interface utilisateur devient populaire. En tant que nouveau concepteur d’interface utilisateur, vous devez savoir quelque chose sur l’interface utilisateur.

L’UI est l’abréviation de l’UI. Il couvre de nombreux domaines, tels que la psychologie du design, le design émotionnel, le design visuel, le principe de l’art, etc. Le design du produit se divise en deux parties : UI Design et conception de la programmation. Le concepteur d’UI doit créer un design d’interaction, une logique d’exploitation et une belle interface.

Voici quelques logiciels d’UI Design

En raison des responsabilités différentes des UI Design, ils utilisent généralement des logiciels différents. Selon l’usage, voici les outils logiciels d’UI Design.

1. Logiciel d’UI Design pour la conception visuelle, Adobe Photoshop

Les UI designer expérimenté choisiront un logiciel de dessin vectoriel pour créer les petites icônes. De cette façon, l’icône agrandie n’a pas de distorsion ni de bord virtuel.

2. Logiciel d’UI Design pour les cartes mentales, MindManager ou XMind

MindManager et XMind sont des logiciels de cartographie mentale. MindManager est facile à gérer le projet. Cela peut améliorer l’efficacité et la collaboration du travail d’équipe. XMind vous aide à démarrer le brainstorming à tout moment. Il prend en charge diverses méthodes de démonstration, telles que la cartographie mentale, le diagramme en arête de poisson, l’arborescence, etc. Peu importe le logiciel que vous utilisez, tant qu’il correspond à vos habitudes. C’est un bon assistant pour organiser les pensées du designer avant de les concevoir.

3. Logiciel d’UI Design pour la conception dynamique, AE (Adobe AfterEffects)

La conception dynamique est largement utilisée dans l’UI Design. En tant qu’UI Designer, pourquoi devrions-nous faire le design dynamique?

Le dernier point consiste à faire en sorte que les utilisateurs aiment votre produit. Grâce à la conception à effet dynamique, les images statiques ou les effets dynamiques abstraits peuvent être exprimés facilement. Ainsi, les concepteurs d’UI Design font généralement la conception dynamique pour exprimer un design d’interaction abstrait. De cette façon, l’équipe de développement peut avoir une compréhension intuitive du produit. En bref, la conception dynamique a de nombreuses utilisations dans le design d’expériences interactives, elle est puissante.

Adobe AfterEffects est un logiciel de traitement vidéo graphique. Cela s’applique à l’institution engagée dans la conception et les effets vidéo. Les concepteurs d’UI Design peuvent également l’utiliser pour créer l’effet dynamique simple de l’UI. Si vous souhaitez créer une conception dynamique, c’est un outil de conception indispensable pour l’UI Design.

4. L’outil de design front, Dreamweaver

Dreamweaver est un outil de développement HMTL. Il peut écrire des pages statiques, du style CSS, etc. Les ingénieurs front l’utilisent généralement. Néanmoins, les concepteurs d’UI Design doivent également se familiariser avec la mise en page et la conception du frontal, mais pas avec la maîtrise. Si vous pouvez faire la vraie bonne interaction et la conception visuelle, vous serez un UI designer exceptionnel.

Pour tout concepteur, le logiciel n’est qu’un outil qui exprime votre idée de conception. Le plus important est que vous devez posséder la pensée de la conception du produit, avoir une compréhension claire de la demande de l’utilisateur, comprendre la vision du produit de l’entreprise. Finalement, vous pouvez concevoir un excellent produit que les utilisateurs aiment et les entreprises ont besoin.

Pour être un concepteur d’UI Design qualifié et excellent, vous devez maîtriser au moins trois capacités, la capacité de conception d’interface visuelle, la capacité de conception d’expériences interactives et la capacité d’étude de la demande des utilisateurs. Mais pour le concepteur d’UI Design, l’analyse des besoins des utilisateurs est la première chose importante pour une conception. Seulement comprendre ces, vous pouvez être un concepteur d’UI Design qualifié. Ainsi, passer plus de temps à améliorer vos capacités de conception lorsque vous maîtrisez le logiciel d’UI Design de base.