Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce qu’un massage naturiste réussi ?

Stressées et fatiguées par un rythme de vie très soutenu au quotidien, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’activités détentes. Selon les besoins de chacun, il y a différentes manières de déstresser. Le sport par exemple est un des moyens de se défouler et de relâcher la pression. Mais on s’accorde tous à dire que si la pratique du sport est trop intense, la fatigue ressentie après une séance ne motive pas à en refaire. En revanche, un bon massage est réussi et vous serez sur pied en moins de temps qu’il ne le faut. Mais pas n’importe quel type de massage, un massage naturiste.

Le massage naturiste : c’est quoi et cela se passe comment ?

 

La particularité du massage naturiste est qu’il se pratique nu. En effet, le masseur ainsi que le massé doivent être entièrement nu. Avant d’aller faire ce type de massage, il faut donc assumer pleinement sa nudité. Et surtout, il faut maîtriser son corps. Effectivement, il faut une grande maîtrise de soi en sachant que le massage naturiste n’a pas de vocation à assouvir le besoin sexuel et qu’une telle séance ne se terminera jamais par un acte sexuel quelque soit sa nature.

En ce qui concerne la technique de massage, le massage naturiste ou massage nu, il reprend celle utilisée dans le massage classique. Ce sera fait avec les mains et le masseur effectuera des pressions plus ou moins fortes selon la partie du corps à masser, il exécutera des frictions sur certaines parties. Mais avant tout cela, un massage naturiste commence par des effleurements doux pour mettre à l’aise le massé. Ces petits effleurements sensuels servent aussi à enlever la gêne autour de la nudité. Une fois que le massé sera totalement à l’aise avec sa nudité, celle du masseur ne lui posera plus de problème. Et c’est là qu’il prend tout son sens à savoir le respect d’autrui dans la nudité.

Pour ce qui est du lieu de pratique du massage nu, cela peut se faire dans les salons de massage spécialisés. En effet, ce ne sont pas tous les salons de massage qui proposent ce type de service. Il y a une ambiance particulière dans un salon de massage naturiste. Et cette ambiance contribue aussi à la réussite du massage naturiste. Mais on peut aussi trouver des services de massage naturiste à l’hôtel. De plus en plus d’hôtels possédant un espace de bien-être propose ce type de massage.

Qui peut faire un massage naturiste et quels sont les bienfaits ?

 

De nos jours, il n’est plus destiné qu’aux hommes. En effet, il y a aussi de plus en plus de masseur et leur nombre tend à égaliser celui des masseuses. Hommes et femmes peuvent donc faire un massage nu à leur convenance. Ce qui est bien aussi dans le massage naturiste est que cela a des bienfaits autant sur le physique que sur le mental. Le premier avantage physique du massage nu est la détente des muscles. De plus, un massage naturiste n’est pas seulement une manière d’accepter sa nudité, cela a aussi d’autres bienfaits. Une fois que la personne a complètement accepté sa nudité, il a l’esprit plus tranquille. Il lui sera donc plus facile d’apprécier les gestes du masseur. La relaxation tant voulu via le massage est très vite ressentie. Après une séance de massage naturiste, une personne est assurée d’en sortir très détendue et surtout plus sereine. Un regain d’énergie est aussi à constater compte tenu du fait que le corps est complètement relâché.

Si tous ces points sont respectés, on peut dire qu’un massage naturiste est réussi.