Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce qu’une urne de crémation?

Comme son nom l’indique, les urnes de crémation sont des conteneurs destinés à contenir les restes incinérés d’un défunt. L’achat d’une urne de crémation n’est cependant pas obligatoire car les cendres peuvent également être collectées dans un conteneur temporaire ou un sac en plastique transparent fourni par le crématoire.

Néanmoins, il est suggéré d’obtenir une urne et d’y stocker les cendres de crémation lors de la planification de placer les restes dans une niche dans un columbarium. De même, vous aurez besoin d’une urne de crémation lorsque vous envisagez de faire enterrer les cendres dans une crypte dans un mausolée.

L'achat d'une urne de crémation n'est cependant pas obligatoire car les cendres peuvent également être collectées

Les urnes biodégradables

En outre, vous pouvez choisir de garder les restes incinérés dans une urne tout en enterrant les cendres dans un terrain funéraire familial ou un jardin d’urne. Les urnes biodégradables sont considérées comme particulièrement bonnes à cet égard.

Ces urnes sont respectueuses de l’environnement car elles sont fabriquées à partir de matériaux durables comme l’argile naturelle, les fibres végétales, le papier recyclé, l’érable, etc.

Ceux qui préfèrent garder les cendres (ou une simple partie des cendres après la dispersion) à la maison peuvent acheter une urne de crémation sens et esthétique à afficher sur un manteau ou une étagère pour la commémoration d’un être cher et aider à créer une mémoire chaleureuse.

Les urnes d’une variété de matériaux

Les urnes de crémation sont préparées à partir d’une variété de matériaux tels que la céramique, le granit, le bois, le cristal, le verre, le bronze, le laiton, l’acier inoxydable, la résine, etc.

De plus, ils sont disponibles dans différentes formes, styles et tailles qui peuvent être chers ou abordables. Certains magasins offrent également des options pour personnaliser les urnes de crémation en gravant quelques lignes sur le conteneur.

Une autre idée intelligente et réfléchie consiste à placer les urnes de crémation dans une urne soluble dans l’eau et à les faire flotter dans l’eau.

Par exemple, certaines urnes funéraires ont tendance à flotter pendant un certain temps puis à couler lentement dans l’eau en quelques minutes, ce qui signifie le décès d’un être cher de manière digne.

À quoi ressemblent les restes incinérés?

Bien que les restes incinérés ou les crémais soient généralement appelés cendres, ils ont en fait une texture différente car lorsque le corps est brûlé, il se réduit en poussière et en fragments d’os.

Ces éclats et morceaux sont encore pulvérisés pour obtenir une poudre fine. La poudre résultante a tendance à être de couleur blanc pâteux et ressemble à du gravier fin.

En moyenne, les crémais pèsent environ 3-7 livres. Le poids des restes incinérés dépend de la taille du cadavre. De même, le volume se réduit à environ un pouce cube (ou un peu moins) par livre.

Les urnes de crémation pour adultes mesurent environ 175-300 pouces cubes. Celles destinées à contenir les cendres des jeunes enfants et les urnes à souvenirs pour stocker une petite partie des restes ont généralement une capacité inférieure.

Les urnes doubles ou compagnes, d’autre part, ont une plus grande capacité de près de 300 à 600 pouces cubes car elles sont conçues pour contenir les restes incinérés de deux personnes.

Il est suggéré de consulter un crématorium ou un salon funéraire pour vous aider à déterminer la taille de l’urne funéraire dont vous avez besoin. Dans le cas où les restes incinérés ne rentrent pas dans l’urne, le crématoire est susceptible de retourner l’excédent dans un conteneur ou une boîte en plastique par défaut.