Qui doit se lancer dans la négociation de son prêt immobilier ?

par

dans

L’année 2016 a été largement mouvementée en termes de crédits puisque les consommateurs ont eu l’occasion de concrétiser leur projet avec aisance. D’autres ont été invités à procéder à une négociation afin d’économiser une somme non négligeable.

Un contexte favorable pour l’acquisition de biens immobiliers

Difficile de ne pas évoquer la baisse des taux lorsque l’on se penche sur le secteur de l’immobilier. Ce dernier a été emporté par une vague relativement importante de chutes puisqu’elles se sont multipliées au fil des mois. Nous pensions que le record avait été réalisé lors du premier trimestre, mais certains experts avaient totalement raison en pensant que la tendance allait se propager jusqu’à la fin de l’année. Les foyers qui ont un dossier compatible ont donc eu l’occasion de se lancer dans la concrétisation de leur rêve qu’il soit en lien avec l’investissement locatif ou l’achat d’une maison principale.

Utilisez vos économies pour une location saisonnière à la montagne

La période est d’ailleurs propice à l’achat de logements notamment pour les proposer par la suite sur le marché. La location saisonnière dans les stations de ski semble avoir le vent en poupe, vous pourriez rapidement obtenir un retour sur investissement. Si la mer est attractive pendant l’été, la montagne a la particularité d’être séduisante tout au long de l’année puisqu’elle s’adapte aux différentes saisons. Par exemple, Serre Chevalier vous propose des activités en adéquation avec vos envies : randonnées, ski… D’autres foyers pourront même envisager de belles vacances après avoir réalisé de sérieuses économies grâce à la négociation de leur prêt immobilier.

Avec une négociation, vous pouvez espérer 30 000 euros

Pour que la somme gagnée soit importante, il est nécessaire de correspondre à un certain profil. Si votre contrat date de 2006 et que le taux d’emprunt est supérieur à 2.5%, vous avez de grandes chances de réaliser une très belle affaire. Toutefois, vous devrez avoir remboursé la moitié de votre crédit, mais le capital restant doit être au-dessus de 70 000 euros. Si toutes les conditions sont remplies, c’est sans doute le jackpot qui jonchera votre route.

Par contre, la proposition de votre banque peut s’avérer séduisante, mais multipliez les demandes. Un organisme lambda pourrait être en mesure d’accroître vos économies de manière significative. Dans la plupart des cas, il est largement possible d’obtenir une négociation de l’ordre de 30 000 euros.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *