Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les rangers de l’armée française ?

Protections des pieds et garantes du déplacement sur un terrain hostile, les chaussures militaires sont confortables. Elles résistent à toutes épreuves et sont adaptées à des usages prolongés. Elles sont également étanches pour protéger le pied contre l’humidité, la chaleur, les poussières et les objets piquants. Elles sont fabriquées avec de matériaux souples et solides. L’armée française dispose de deux modèles de rangers réglementaires qui visent à aider le soldat dans sa mission.

Les classiques BM65

Les brodequins de marche modèle 1965 ou BM65 sont restés jusqu’à présent la référence en matière de rangers pour l’armée française. Ambassadeur du savoir-faire français, ces mythiques chaussures de combat sont copiées un peu partout dans le monde. Fabrication avec du cuir bovin naturel grainé, le BM65 est hydrofugé et très souple couture. Ces brodequins possèdent des semelles Goodyear avec renfort en acier, crampon en caoutchouc pour garantir l’adhérence. Ces semelles sont antichocs et résistent à la perforation. Elles disposent d’une chevillère montante qui a pour rôle de protéger le pied contre l’entorse lors des sauts en parachutes ou de la marche en terrain accidenté. Longtemps les chaussures inévitables, elles sont aujourd’hui surpassées par d’autres modèles plus modernes que les militaires vont chercher dans les magasins de surplus de l’armée.

rangers-fr

Les rangers Félin Goretex, taillées pour la montagne

Les tenues de type Félin équipent les militaires français en opex, spécialement ceux qui partent en Afghanistan. Les rangers Félin sont des bottes de combat de couleur noir fabriquées par la marque MEINDL. Elles sont confectionnées à partir du cuir gras retourné qui a la particularité d’être imperméable et résistant.

Elles s’adaptent parfaitement à l’usage en montagne grâce sa tige montante. Les semelles monoblocs équipées de pare-pierres résistent à toute épreuve : gravir les terrains accidentés, le sol glissant, les terrains boueux ou rocailleux etc.

Les rangers Félin sont très confortables grâce à sa doublure Goretex qui protège contre le froid mais aussi et surtout laisse les pieds respirer. Elles bénéficient d’un laçage rapide grâce à son système composé d’anneaux et de crochets.