Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Rasage pour un crâne impeccable : comment s’y prendre ?

Le crâne rasé à la perfection comme celle de Jason Statham séduit plus d’une, et rend jaloux la majorité des hommes. Si vous voulez vous ranger du côté de ces hommes élégants à la « boule à zéro », mettez-vous au rituel de rasage quotidien du crâne, en utilisant quelques bonnes techniques. La formule de réussite comprend une sélection méticuleuse de l’outil. Comme vous en avez l’habitude aux soins du visage, vous utiliserez également des produits convenables pour vous raser la tête. Le reste est une question d’adresse lors du passage du rasoir.Rasage pour un crâne impeccable

Choisir un rasoir électrique adapté au crâne

Le rasoir manuel jetable peut faire l’affaire pour se raser le crâne chez les plus habiles. Par contre, s’il s’agit d’une première pour vous, ou si vous êtes toujours pressé, l’idéal est d’opter pour une version électrique. Les marques les plus connues qui produisent des instruments de rasages mettent en avant le rasoir électrique pour homme. Pour obtenir un résultat irréprochable, il est possible de pencher pour un modèle destiné pour le crâne.

Qu’est-ce qui singularise le rasoir pour une boule à zéro ? Vous le reconnaîtrez par le bout arrondi destiné pour venir en contact avec la surface de la peau. Si vous essayez de bouger la tête de rasage, vous constaterez qu’elle est flexible et facilement maniable. Ces caractéristiques épousent bien les courbes du crâne, et permettent au rasoir d’atteindre confortablement l’arrière, et les côtés de votre tête. Entre les deux types de rasoir électrique homme les plus courants, celui à grille est le plus approprié si vous optez pour un outil d’usage mixte (pour le visage et la tête).

Trouver un traitement qui respecte le cuir chevelu

Donnez à votre crâne les mêmes soins que vous effectuez à votre visage. Le cuir chevelu est plus résistant par rapport aux zones de la face et du cou (menton, joues, mâchoires). Vous devez pourtant bien préparer cette partie avant de passer le rasoir pour éviter les irritations et la formation de boutons. Lorsque vous prenez une douche, appliquez du shampoing comme si vous aviez des cheveux pour éliminer toutes les impuretés. Préférez l’eau chaude pour adoucir le cuir chevelu lors du rinçage.

Avant de vous attaquer au passage du rasoir électrique, mousser toute la surface à traiter. Utiliser de préférence une mousse ou un savon spécialement formulé pour le rasage du crâne. Veiller à appliquer le produit d’une manière uniforme sur toute la tête. Il adoucira les zones auxquelles vous n’avez pas encore touché. À la fin du rasage, n’oubliez pas d’hydrater la surface traitée pour protéger votre cuir chevelu, par exemple, avec du gel after shaving.

S’habituer à passer correctement le rasoir sur la tête

Seulement le début du rasage de crâne pourrait vous paraître fastidieux, mais les gestes deviennent du plaisir lorsque vous vous habituez. Le sens à respecter pour le passage du rasoir électrique est toujours d’avant en arrière. Effectuez un geste progressif en commençant par la partie au ras des cheveux, car les brins y sont plus fins. Passer ensuite petit à petit sur les deux côtés de la tête, celui de gauche puis de droit.

Le rasage des côtés du crâne nécessite en général une tenue plus ferme d’un rasoir. Cependant, l’utilisation d’un rasoir électrique vous facilite la tâche. Vous n’aurez qu’à suivre le sens d’avant en arrière, et ce, sans exercer aucune pression. Même en passant par les abords des oreilles, vous aurez juste à tendre chaque oreille par une main. Il n’y a aucun risque que vous vous coupiez.