Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Référencement naturel : comment optimiser son site web d’avocat ?

Le référencement naturel, appelé aussi SEO, est une des bases d’un site internet performant. C’est un travail de fourmi qui demande de la patiente et de la précision.

Il y a plusieurs étapes à mettre en place telles que la sélection de mots clés, la création de contenu, la gestion des URLs, des meta descriptions et des titles.

Les sites internet, que se soit eCommerce, d’avocat ou autres, la stratégie de référencement naturel conserve les mêmes règles.

Référencement naturel - Google

Des mots clés à travers le contenu

Les mots clés : une utilisation stratégique

Les mots clés définis représente l’axe de positionnement de la personne physique ou morale. Ils se doivent d’être pertinent et de refléter les compétences de l’entreprise.

De plus en plus, les mots clés se travaillent en ajoutant une localisation (région, ville).

Du contenu pertinent et impactant

Google indexe principalement les pages avec du contenu pertinent et suffisant en termes de mots (300 mots minimum).

La rédaction web est différente de la rédaction papier. En effet, les phrases doivent être bien construites et ne doivent pas être trop longue.

L’insertion de liens permet au site d’accroître sa visibilité. Si un de vos partenaire possède un site internet à forte notoriété, n’hésitez pas à lui demander un lien pointant vers votre site. Google favorise le maillage interne et externe lorsqu’il indexe les sites web.

L’optimisation technique des sites web

La construction des URLs

Lors de la construction des URLs, appelées également Alias, gardez en tête qu’elles doivent être courtes et représentatives de votre contenu.

La présence des mots clés dans vos URLs permettra d’optimiser votre SEO et donc d’augmenter votre visibilité.

Il est important de noter qu’elles ne doivent pas contenir de prépositions ou d’articles définis et indéfinis.

Les balises Meta Descriptions

Les meta descriptions apparaissent lors de la recherche naturelle sur Google, comme vous pouvez le voir sur la photo. C’est pour cela qu’elle doit être attractive et représentative du contenu de la page.

Lors de la rédaction de meta descriptions, certaines règles sont à respecter comme :

  • 155 caractères maximum
  • Mots clés inclus

Les balises Title

Google fait apparaître seulement les 65 premiers caractères de la Title sur les résultats de recherche. Il est important de respecter cette règle pour qu’en un coup d’oeil, l’internaute puisse comprendre de quoi il s’agit. Tout comme les meta descriptions, les Title doivent être attractifs.

Faites appel à un spécialiste pour votre site d’Avocat

Le manque de compétences et de temps peut s’avérer compliqué lorsque l’on veut réaliser le référencement de son site.

Il est préférable de faire appel à un professionnel en matière de SEO et notamment de « SEO juridique ». N’hésitez pas à contacter une agence de communication digitale spécialisée.