Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Réparation de votre BMW : l’essentiel à savoir?

Réparation de votre BMW

La société BMW existe depuis plus de 100 ans et compte parmi les marques de voitures les plus populaires aujourd’hui.

Et si vous possédez vous aussi une BMW, c’est important de l’entretenir régulièrement pour assurer son bon fonctionnement, sa longévité et bien évidemment votre sécurité.

Quand faut-il faire une révision de sa BMW ?

Durant toutes les années de possession de votre voiture, vous aurez à visiter le garagiste plusieurs fois et pour différentes raisons. Il y a d’abord le contrôle technique que vous devez effectuer obligatoirement tous les deux ans après le quatrième anniversaire de votre BMW. C’est un examen renforcé qui vise à identifier toutes les défaillances qui existent. Trois résultats sont possibles : pas d’obligation de réparation, soumission à une contre-visite CT, votre carte grise n’est plus valable que 24 heures et vous avez besoin d’une attestation spécifique d’un garage pour rouler au-delà de ce délai.

Faut-il contrôler sa BMW avant un long trajet ?

Effectivement, il est recommandé d’effectuer une révision si vous comptez parcourir un long trajet, notamment pour partir en vacances ou une road-trip. C’est également recommandé quand vous voulez remplacer des pièces d’usure comme la courroie de distribution, les disques ou la pompe à eau. Il ne s’agira pas cependant d’un examen aussi détaillé que le contrôle technique régulier.

Le délai entre les révisions dépend surtout de votre utilisation. Ainsi, un contrôle tous les deux ans peut ne pas être suffisant si vous roulez beaucoup. On recommande alors une révision entre 15 000 et 30 000 km.

À qui confier la révision de sa BMW ?

Il existe plus de 6000 centres de contrôle technique agréés en France. Et vous pouvez choisir celui qui vous convient le plus et faire réviser votre voiture chez lui sans craindre de perdre la garantie-constructeur. Ceci d’après la loi européenne de 2003 qui autorise les automobilistes à faire réviser leurs véhicules chez n’importe quel centre agréé. Vous pouvez vous référer au site internet de l’organisme technique central pour trouver un prestataire près de chez vous.

L’autre solution consiste à confier le contrôle de votre voiture à un spécialiste concessionnaire du réseau BMW. L’avantage est que votre véhicule sera entre les mains d’un véritable expert BMW.

Quel est le prix d’une réparation BMW ?

Différents paramètres sont pris en compte pour déterminer le tarif d’une révision. Cela dépend de l’âge de votre véhicule et de son état, de votre localisation, du professionnel qui s’occupe de la révision (centre-auto, garagiste indépendant, etc.). Cela dépend aussi de la pièce à réparer, et si un remplacement est nécessaire. On note par exemple que la réparation de la carrosserie dépasse rarement les 70 euros, alors qu’il faut compter au moins 1000 euros s’il s’agit d’une courroie de distribution.

Est-il possible de réparer sa BMW soi-même ?

La réponse est oui, mais cela dépend du problème en question. Si vous avez les connaissances nécessaires, vous pouvez par exemple remplacer certaines pièces de votre BMW vous-même. Vous trouverez ici sur Pieces-auto24.fr toutes les pièces d’origine dont vous aurez besoin.