Comment réparer des cheveux abimés

par

dans

Pour la plupart des femmes, les cheveux sont une véritable obsession. C’est l’une des premières choses que l’on remarque,  à fortiori lorsqu’ils sont abîmés. De nombreux paramètres liés à notre environnement participent à la dégradation de la santé du cheveu tels que les carences alimentaires, les colorations ou encore la pollution.

Que pouvons-nous faire afin d’améliorer la santé de nos cheveux de manière visible et rapide ?

Une alimentation qui nourrit le cheveu

L’élément le plus important dans la santé des cheveux réside dans son assiette. Tout comme nos muscles, la fibre capillaire à besoin d’être nourrit d’une certaine manière. En effet les cheveux ont besoin pour être plein de vitalité de vitamine B, de Zinc et surtout de Fer.

Des carences en vitamines ou oligoéléments auront forcément des conséquences néfastes sur les cheveux provoquant ainsi, chute et manque de vitalité. Avoir un régime équilibré en protéines, fruits et légumes apportera aux cheveux la force nécessaire à une bonne pousse. Pour les moins « légumes-addict », il est possible d’avoir recours à certains compléments alimentaires type levure de bière, cela permettra de pallier à certaines petites carences modérées en vitamines notamment.

Nourrir ses cheveux de l’extérieur

Parce qu’une alimentation équilibrée ne suffit pas toujours à avoir une chevelure chatoyante, il est nécessaire d’apporter des soins adaptés qui vont permettre de réparer et renforcer les cheveux.

Pour cela il existe une huile qui permet de nourrir et réparer la fibre capillaire. Il s’agit de l’huile de ricin, à voir sur www.mayumi-bio.com.

graine de ricin

 

L’huile de ricin est fabriquée à partir des graines de ricin. Vous pourrez d’ailleurs en apprendre plus sur cette plante à l’adresse suivante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_ricin.

Bien que l’huile de ricin soit une huile assez répandue, ses vertus sur les cheveux sont peu connus. En masque capillaire, le ricin apportera douceur et vitalité aux cheveux les plus abîmés tout en stimulant leur pousse. Pour obtenir de bon résultats, il est nécessaire d’appliquer le ricin sur cheveux secs et de laisser poser au moins 1/2 heure avant d’effectuer son shampooing.

En renouvelant cette opération 1 fois par semaine, vous pourrez alors constater une réparation visible du cheveu.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *