Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Publier une réponse à une question


Inscription sur le site de question réponse

Pour pouvoir publier une réponse à une question, il est nécessaire de s’inscrire sur le site en sachant que l’inscription est gratuite à condition de respecter les règles éditoriales du site. Pour vous inscrire il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessus « s’inscrire », et de suivre de renseigner ensuite les différentes informations comme votre pseudo ou votre mot de passe. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe ou alors nous contacter pour en recevoir un nouveau.

information savoir

Publier une réponse à question

La plateforme de publication utilise le cms WordPress afin de s’assurer de la qualité des réponses publiées et qu’elles soient le mieux compris par tous les internautes souhaitant une information de qualité et précise. La ligne éditoriale du site privilégie la qualité des textes et non la quantité afin d’être le mieux visibles possible sur des questions précises où vous le sujet vous intéresse, d’où la nécessité d’imposer des règles de publication.

L’objectif premier du site est d’apporter des réponses de qualité au plus grand nombre de question possible. Le site web est là pour nous aider à répondre à toutes les questions du quotidien, mais aussi les plus folles ou sérieuses.

A noter que votre réponse sera automatiquement publiée sur les réseaux sociaux comme Facebook, Tumblr, Google+ et Twitter.

questions reponses

Améliorer sa participation au site pédagogique

A titre d’ordinaire, après votre inscription vous avez le statut de « journaliste contributeur » ce qui veut dire que vous pouvez proposer une réponse mais que celle-ci doit être validée par le site pour être publiée après une simple vérification.

Vous avez la possibilité d’obtenir le statut « journaliste auteur » qui vous permet de pouvoir mettre en ligne automatiquement une réponse à une question sans attendre que celle-ci soit vue par un responsable du site Internet. Pour obtenir ce statut il vous faut avoir en faire la demande via le formulaire de contact (page contact…), et avoir déjà soumis une réponse sur un thème de votre choix. Ce type de profil est attribué en petite quantité afin d’avoir le maximum de réponse qualitative sur le site web.