Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment réussir la procédure APB ?

Le baccalauréat et la conduite accompagnée ne sont pas les uniques étapes du parcours d’un bachelier qui accomplit sa dernière année de lycée. Il doit également remplir la procédure Admission Post Bac, nécessaire pour rejoindre l’enseignement supérieur. APB.School décrypte l’ensemble de la procédure.

APB.School est le guide ultime pour les lycéens ou les étudiants en réorientation qui souhaitent poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur. Réussir correctement la procédure APB demande de comprendre toutes les fonctionnalités disponibles sur la plateforme, mise en place par le gouvernement.

Les étapes de la procédure APB

La procédure Admission Post Bac remplit un cahier des charges très précis, c’est pourquoi un calendrier a été mis en place à destination des futurs étudiants. Les chances doivent être respectées dans la mesure du possible afin de mettre toutes les chances de son côté, si la candidature de l’étudiant à la formation souhaitée risque d’échouer. Petit rappel des principales étapes de la procédure :

  • l’inscription et la saisie des vœux
  • la réalisation et l’envoi des dossiers de candidature
  • les phases d’admission
  • l’inscription administrative dans l’établissement

Réussir une étape peut paraître long et fastidieux, mais APB.School explique toutes les démarches indispensables pour effectuer la procédure. L’inscription est essentielle afin de formuler des vœux d’orientation.

Apprendre à effectuer ses vœux d’orientation

L’objectif premier de la plateforme APB est de venir en aide aux étudiants dans la sélection des formations dans l’enseignement supérieur, mais se repérer sur la plateforme s’avère compliqué pour les milliers de bacheliers. Toutes les informations sont disponibles sur le site APB.School afin que les étudiants puissent émettre leurs vœux d’orientation dans la plus grande simplicité. Les lycéens pourront prendre le temps de la réflexion par rapport à leur avenir dans l’enseignement supérieur sans se prendre la tête avec le portail de l’Enseignement Supérieur (www.admission-postbac.fr). Ils pourront également se préparer sereinement aux révisions du baccalauréat.

APB.School propose également des conseils aux lycéens qui souhaitent envoyer une candidature à une filière sélective. Formuler ses vœux d’orientation n’est décidément pas une mince affaire : mais les futurs étudiants pourront accéder aux bonnes pratiques pour réaliser un excellent dossier de candidature et rédiger correctement la fameuse lettre de motivation. Les lycéens seront amenés à parler de leurs compétences et de leurs centres d’intérêt par exemple. APB.School est le mode d’emploi par excellence de la procédure APB.