Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Santé des hommes : 4 points à surveiller de près

Les hommes sont plus discrets que les femmes en ce qui concerne leur santé. Certains minimisent même certains symptômes qui sont avertisseurs d’une maladie grave. Contrairement aux femmes, les hommes ne vont pas régulièrement consulter un professionnel de la santé. Ils consultent uniquement que lorsqu’ils commencent à avoir des problèmes. Voici les points à surveiller pour se garder en bonne santé lorsque vous êtes un homme.

Le cancer du testicule

Le cancer du testicule touche les hommes d’une tranche d’âge de 15 à 29 ans. Pourtant, à ces âges-là, certains sont surtout préoccupés par le fait de trouver une solution naturelle éjaculation précoce. Dès vos 15 ans, il est important que vous fassiez attention à l’aspect de vos testicules.

Il faut apprendre à les reconnaître et signaler tout éventuel changement à votre médecin traitant. Si vous ressentez le moindre inconfort, la moindre douleur anormale ou l’apparition d’une bosse, il faut de suite prendre les choses en main avant que ça n’aille trop loin.

Le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes. En effet, 1 homme sur 7 en est touché à partir de la soixantaine. Jusque-là, aucune cause particulière n’est à l’origine de la maladie mis à part la prédisposition génétique de certains hommes à être sujet à la maladie.

En général, le cancer de la prostate est une maladie qui évolue très lentement et à des effets limités sur la santé des hommes qui en sont atteints. Toutefois, il peut être à l’origine de trouble urinaire ou érectile. En France, c’est la troisième cause de décès du cancer chez les hommes.

Le cancer colorectal

Le cancer colorectal ou le cancer du côlon est aussi l’un des cancers qui touchent le plus les hommes. Dans 95 % des cas, la maladie se développe après 50 ans. En Europe, ce cancer touche près de 450 000 personnes chaque année.

Il se traduit par des douleurs similaires à des coliques intestinales, des sensations de flatulence, des traces de sang dans les selles, des états de fatigues régulières et de petites fièvres. L’hémorragie rectale est un symptôme alertant de la maladie. Si cela apparaît, il faut consulter rapidement votre médecin traitant.

Les problèmes cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de décès les plus fréquentes chez les hommes, mais aussi les femmes. Elles regroupent plusieurs maladies qui sont liées à un mauvais fonctionnement du cœur.

Les troubles les plus fréquents sont l’infarctus du myocarde ou la crise cardiaque et l’angine de poitrine.

Le premier cas de figure se traduit par une crise violente qui conduit vers un manque d’oxygène et une nécrose. C’est-à-dire qu’une partie du muscle cardiaque est détruite et laissera place à du tissu cicatriciel. Cela peut avoir un impact sur la capacité du cœur à pomper du sang normalement.

Le deuxième cas de figure survient lorsque l’oxygène ne circule pas normalement dans le sang. Cela a pour effet une crise intense et douloureuse au niveau du cœur. Cette douleur se fait ressentir jusqu’au niveau de la poitrine. Ce mal-être survient suite à un effort et s’arrête au bout de quelques instants de repos.