Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Santé : quelles sont les astuces minceur ?

Est ce qu’il y a réellement un moyen meilleur que le sport pour affiner sa silhouette ? Si l’on est tenté de dire que les activités physiques sont les premières garantes d’un corps sain, elles ne suffisent pas toujours pour obtenir des résultats rapides. User de quelques astuces complémentaires permet alors de mincir plus vite, sans contraintes supplémentaires.

Adopter une alimentation adaptée

On ne le répètera jamais assez : une alimentation de qualité et de saison est le premier déclencheur pour la perte de poids. Allié à une pratique sportive régulière, cette méthode garantit une silhouette plus fine et en meilleure santé. Contrairement à une idée répandue, adopter une alimentation adaptée ne rime pas avec privations et régimes restrictifs. Ces deux termes sont d’ailleurs à proscrire ! Pour que vous arrivez enfin à vous débarrasser de toutes les couches graisseuses, éliminer des groupes d’aliments n’est pas une option. La meilleure approche consiste tout simplement à manger de tout… dans des quantités modérées, suffisantes pour votre organisme. Les bases d’une bonne alimentation reposent sur l’adaptation des calories ingérées, mais surtout sur la réduction des sources de sucre et de mauvaises graisses.

Éliminer les graisses par le froid

Les parties du corps ne sont pas tous sur le même pied d’égalité, certaines sont plus difficiles à travailler en comparaison avec d’autres parties. C’est le cas du ventre, des bras et de la culotte de cheval où les amas graisseux sont quasiment impossibles à éliminer en quelques mois. Et pour cause : ces zones cumulent des adipocytes réfractaires que le sport à lui seul ne peut dompter. Il n’est ainsi pas rare que la silhouette s’affine considérablement, mais que ces parties aient toujours un volume conséquent. La solution par le froid permet d’activer l’élimination de ces cellules adipeuses, sans que le procédé n’apporte de contraintes additionnelles pour le corps. Pas besoin d’anesthésie ou d’un régime spécial pour traiter le corps : les instituts pratiquant la Cryolipolyse à Paris renseignent sur les précautions à adopter avant chaque séance, mais aussi sur les résultats que vous pouvez en attendre. La cryolipolyse n’est cependant pas une solution instantanée, et nécessite plusieurs sessions pour présenter des résultats tangibles.

Prendre les bons brûle-graisses

Les brûle-graisses sont d’excellents compléments au sport. Leur efficacité dépend du type de produit utilisé, mais aussi de l’état de l’organisme de chaque utilisateur. Certains aliments ont cette propriété : il s’agit de produits tels que l’artichaut ou les épinards, réputés pour avoir des « calories négatives ». Le concept est en vogue, et a déjà prouvé son efficacité. Parmi les aliments à privilégier figurent aussi la pomme, la betterave fougère, ou encore les carottes. Les agrumes, la papaye, l’ananas sont autant d’alternatives qui composeront et optimiseront vos plats. Certains condiments peuvent aussi faire une part du travail : le piment, la cannelle et le curry arrivent en tête des épices anti-graisse. Pour les moins patients, les infusions minceur et les compléments alimentaires présentés sous forme de shots ou de gélules ont plus d’efficacité. Ils n’ont cependant qu’une efficacité à court terme, et doivent être soutenus par des habitudes sportives et alimentaires pertinentes.