Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment devenir facilement auto entrepreneur

Devenir auto entrepreneur. Beaucoup de personnes y pensent, certains plus forts que d’autres. De nombreuses personnes ont quant à elles franchi le cap, alors pourquoi pas vous ? Pour les hésitants, qui pourraient parfois être impressionnés par les détails d’une telle création de statut, il faut savoir pourtant qu’elle est non seulement entièrement réalisable sur internet, mais que cela ne vous prendra pas longtemps, pour une réponse en seulement 3 semaines-un mois, selon les délais.

Rien à voir donc avec une création d’entreprise, dont les conditions dépendent de beaucoup de paramètres qui ne rentre pas en compte dans le cadre de l’auto-entreprise (emprunt, équipe, viabilité).

Avec ce régime auto-entrepreneur, vous avez la liberté d’entreprendre, de créer sans aucun risque pour votre capitale et votre famille.

Démarches, négociation et déclaration

Ensuite, suite à l’approbation de votre inscription, à vous de jouer !

Démarchez, faites-vous voir sur les moteurs de recherches ou réseaux sociaux, n’hésitez pas à activer tous les leviers qui vous feront gagner en notoriété, jusqu’à vous rendre directement aux portes des entreprises que vous ciblez.

Comment devenir auto entrepreneur

Et une fois qu’un intérêt commun aura été trouvé avec une société quelconque, vous devrez alors rentrer dans le vif du sujet, dans le cœur de ce statut d’AE : la négociation tarifaire de votre prestation, l’émission de devis, puis d’une facture, le contrôle de vos finances, des bénéfices enregistrés et enfin, l’une des étapes les plus importantes, la déclaration de vos recettes à l’état et à l’URSSAF afin de cotiser aux caisses retraites et sécurité sociale.

Emploi auto entrepreneur

Le marché de l’emploi se montre parfois très dur avec certains corps de métiers. Autrefois prospères, ils se trouvent aujourd’hui en grande difficulté et vous vous êtes évidemment rendu compte que les créations d’emploi se faisaient de plus en plus rares, au contraire des suppressions. Mais loin d’avoir envie de subir ce phénomène ou tout simplement de vous réorienter vers une branche professionnelle qui ne vous plaît pas, vous préférez a contrario vous acharner en trouvant une solution alternative à la recherche d’emploi.

De plus, vous en avez peut-être assez d’être enregistré(e) au registre des demandeurs d’emploi, alors que vous n’attendez qu’une seule chose : celle de faire profiter à une ou plusieurs entreprises de vos grandes compétences et donc, de commencer enfin à travailler !

Des perspectives d’avenir

Dès lors, LA bonne solution pour vous est peut-être de devenir auto-entrepreneur. Créé en 2008 par le gouvernement, ce statut joui aujourd’hui d’une très grande liberté d’entreprendre, avec les contraintes de la création d’entreprise en moins.

Beaucoup d’avantages donc, vous l’aurez compris, ce qui vous permettra certainement, si vous vous en donnez les moyens, de vous créer vous-même un emploi auto-entrepreneur, voire plusieurs pour les plus acharnés d’entre vous.

En à peine un mois, changez radicalement de statut et de perspectives d’avenir en recevant votre SIRET d’AE.