Qu’est-ce que la SCPI Corum Convictions ?

par

dans

La SCPI Corum Convictions a été créée en 2012 et elle a très vite étendu sa renommée dans toute l’Europe. Corum Convictions produit de belles performances depuis sa création, faisant d’elles l’unes des meilleures SCPI de 2016.

Un modèle de rentabilité

Le taux de distribution d’une très bonne SCPI tourne autour de 5 % alors que la SCPI Corum Convictions enregistre un taux de 6,30 % depuis l’année 2014 comme l’indique www.corum.pro. Même si ces performances antérieures ne prédisent pas les gains que peuvent récolter les investisseurs pour l’avenir, Corum Convictions ne cesse de dénicher les affaires prometteuses et de valoriser ses parts au fur et à mesure de sa croissance.

investissement-820

Un porte-feuille très diversifié

La SCPI Corum Convictions optimise sa rentabilité et limite les risques en répartissant ses investissements sur divers types d’immobiliers tels que les bureaux, locaux d’activités, murs de commerces, logements d’habitation, établissements de santé, plateformes logistiques, entrepôts, parkings sans oublier les hôtels.

La diversification concerne également l’emplacement puisque Corum Convictions est présente dans la région parisienne, dans les grandes villes de France ainsi que dans 7 pays européens. Son portefeuille client varié lui permet de mutualiser les risques et de maintenir le bénéfice au-dessus du lot.

SCPI à fort taux d’occupation financière

Le taux d’occupation financière est le rapport entre la somme des loyers facturés (loyers des biens occupés au moment du calcul) et le montant des loyers facturables (loyers de la totalité du parc immobilier, y compris ceux qui n’ont pas de locataires et ceux en travaux). Une meilleure SCPI dispose d’un taux d’occupation financière supérieur à 90%. Celui du SCPI Corum Convictions est à 99,5 %. En d’autres termes, ses biens attirent fortement des locataires.

Une surface financière importante

La capitalisation de Corum convictions est à 672 millions d’euros. Cela lui permet de multiplier les actifs immobiliers en sa possession mais aussi et surtout l’actif financier qui va permettre d’avoir des reports à nouveau pour stabiliser les dividendes et des provisions pour réaliser les travaux.