Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Se dépayser au Kenya, une contrée captivante d’Afrique

Le Kenya est l’un des nombreux pays d’Afrique de l’Est qui ne cesse de fasciner les voyageurs en quête de découverte et d’évasion. Effectivement, il pullule de lieux pittoresques où les estivants pourront se dépayser. L’une de ces adresses est Nairobi, la capitale du territoire. Cette métropole de près de 3 millions d’âmes est le point de départ des aventuriers qui veulent entreprendre un circuit au Kenya. En séjournant dans cette municipalité, les fins gourmets peuvent savourer quelques-uns des mets typiques de cette contrée comme l’ugali, le githeri et le sukuma wiki. Les vacanciers ont également l’occasion d’aller au musée national de Nairobi. Ce bâtiment est le plus interdisciplinaire et grand musée de tout le Kenya. Il offre aux visiteurs la chance d’en apprendre un peu plus sur l’histoire, la culture et la richesse naturelle de cette partie du continent africain. Par ailleurs, une escapade à Nairobi est une opportunité pour les estivants d’acheter des souvenirs au marché Massaï.

Visiter Mombasa, une ville charmante du Kenya

Pendant leurs circuits au Kenya, les touristes sont invités à découvrir la métropole paisible de Mombasa. Cette cité portuaire est la seconde plus vaste agglomération du territoire. Elle se situe au sud du pays, à 440 km de la capitale. Elle est célèbre pour ses stations balnéaires propices au farniente et au snorkeling. En se rendant dans cette localité, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le fort Jesus. Cette citadelle est un véritable musée à ciel ouvert. Elle a été construite entre 1593 et 1596 par les Portugais pour empêcher l’invasion des Ottomans. Elle est classée en tant que patrimoine mondial depuis 2011. Mis à part cela, les amoureux de la nature ont l’occasion de se promener au parc Haller. Ce complexe de loisir, accessible aux publics en 1984, a été fondé par René Haller, un naturaliste suisse. Il abrite de nombreuses espèces d’animaux, à l’exemple de la tortue géante des Seychelles, de la girafe et du crocodile. En outre, une escapade à Mombasa est une chance pour les estivants de se détendre à Diani Beach. Cette côte est considérée comme la plus belle plage de la contrée.

Explorer le Masai Mara, la réserve incontournable du Kenya

Un circuit au Kenya est incomplet sans un détour dans la plus renommée des aires protégées du pays, la réserve nationale du Masai Mara. Ce site, couvrant une surface de 1 510 km², est localisé dans le comté de Narok, dans le sud-ouest du territoire. Il est une destination appréciée des passionnés de safari et des réalisateurs de documents animaliers pour sa faune exceptionnelle ainsi que ses paysages à couper le souffle. À noter que ce lieu a même servi de décor pour certaines scènes du film culte « Out of Africa ». En s’aventurant dans ce havre de paix, les amateurs de birdwatching apercevront de nombreuses espèces d’oiseaux comme le pririt à collier, le rollier à longs brins, la grue couronnée et le coliou rayé. Les globe-trotters croiseront également plusieurs troupeaux d’herbivores et des prédateurs se reposant à l’ombre des arbres ou guettant leurs proies dans les immenses plaines de la savane.