Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Serrure de porte pas cher : comment se protéger sans se ruiner ?

Quand on est amené à changer notre serrure ou à installer une nouvelle, on pense souvent que la facture va être salée. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir avec soi un budget conséquent pour effectuer des travaux sur sa serrure. D’ailleurs, c’est ce détail qui décourage certains ménages à renforcer leur sécurité de porte. Pensant qu’une nouvelle bobinette est trop onéreuse, ils préfèrent négliger ces travaux. Or, quand on vit en Île-de-France, assurer la sécurité de sa porte est tout simplement fondamental. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur les serrures de porte pas chère. Mais aussi, on fait un petit tour d’horizon sur les solutions en cas de problème de porte.

Les serrures de portes les plus économiques

En cas de problème de serrure, on peut trouver des solutions qui sont bon marché et qui sont accessibles à tous. Ce qui fait qu’on n’est pas toujours obligé de recourir au remplacement de notre serrure lorsque celle-ci est bloquée. D’un autre côté, les serrures existent en de nombreux modèles. Ces derniers disposent d’un prix qui peut être plus ou moins cher. Donc, si un remplacement s’impose, vous avez toujours le choix parmi de nombreuses possibilités qui peuvent être moins chères. C’est le cas des serrures en appliques qui représentent un excellent rapport qualité-prix. Ces types de serrures sont beaucoup plus abordables que les variantes à encastrer. De même, la serrure à crochet fait partie des articles du genre moins cher proposés au commerce. Si vous hésitez parmi toutes ces possibilités, faites confiance à un serrurier dans le 75 pour vous aider. Un serrurier de confiance saura vous aiguiller sur ce point.

Choisir une serrure avec ou sans label ?

Si vous devez remplacer votre serrure avec un budget limité, vous pouvez opter pour les modèles sans label. C’est-à-dire ce qui ne dispose pas de la mention A2P. Ces serrures sont disponibles à très bon prix sur le marché. Par contre, vous allez devoir renoncer à la garantie d’un certain niveau de sécurité. Bien évidemment, une telle concession ne vous met pas à l’abri des risques. Mais il s’agit d’une nécessité quand votre budget ne vous permet pas de vous offrir une serrure certifiée A2P. En particulier celle qui possède plusieurs étoiles qui ont la réputation d’être plus solides. Cependant, sachez qu’il existe des serrures avec une seule étoile ou A2P1 qui sont assez performantes. Pour quelques euros en plus, ces derniers peuvent vous garantir une protection plus sûre.

Problème de serrure : la solution bon marché

Les problèmes de serrure sont très courants. Clés perdues, clés cassées à l’intérieur de la porte, serrure bloquée… les problèmes d’ouverture de porte sont nombreux. Et on pense le plus souvent qu’il est nécessaire de procéder au remplacement de la serrure pour remédier au problème. Or, il est parfaitement possible de résoudre ces situations sans être obligé d’acheter un nouveau verrou. L’opération est simple tant que le cylindre n’est pas bloqué. Il suffit d’y insérer la clef puis tirer délicatement si celle-ci s’est cassée à l’intérieur de la serrure. Sinon, choisir de remplacer uniquement le cylindre est également une solution économique. Cependant, il s’agit d’une opération assez délicate. Donc, faire intervenir un serrurier reste conseillé pour exécuter cette tâche. En Île-de-France, vous pouvez compter sur un serrurier dans le 75 qui saura vous aider. L’entreprise propose même une intervention d’urgence 24h/24 et 7J/7 pour vous dépanner.

Changer sa serrure soi-même ?

Pour moins dépenser, quoi de mieux que résoudre le problème soi-même. Vous pouvez suivre quelques étapes pour régler vos soucis de serrures et vos clés sans avoir à passer par un serrurier. Cependant, il vous faut la technique et les outils nécessaires avant de pouvoir vous attaquer à ce type de travail. On vous indique ci-dessous les étapes que vous devez suivre pour une serrure simple et une serrure complexe. Mais avant de vous attaquer au problème, il convient de savoir que ce sont des travaux qui demandent du temps. Donc, en situation d’urgence, il convient de faire appel à un professionnel en serrurerie qui peut effectuer une intervention en 15 minutes. Ce qui est le cas d’un serrurier dans le 75 qui vous propose des services adaptés à vos besoins. Mais si vous avez le temps, vous pouvez alors choisir de régler le problème vous-même.

Les étapes à suivre pour une serrure simple

Un tournevis et vos clés, c’est tout ce dont vous avez besoin pour effectuer les travaux sur votre serrure. Bien évidemment, il reste recommandé de mettre de quoi amortir la chute des pièces de votre serrure. Commencez par dévisser les vis de la poignée. Puis insérer votre clé dans le panneton pour ensuite les tourner délicatement dans les deux sens. Petit à petit, vous serez en mesure de retirer le cylindre vers vous. Ensuite, il vous suffit de remplacer la serrure ou votre cylindre et la monter pour régler votre problème.

Les étapes à suivre pour une serrure complexe

Pour les autres types de serrures, il vous sera difficile de faire l’impasse sur l’intervention d’un professionnel. Surtout que ce dernier pourra vous guider à effectuer le meilleur choix pour votre nouvelle serrure et la poser correctement.

Le prix d’une serrure : des prix très variés

Les serrures ont un prix très varié. Cela s’explique surtout par le grand nombre de modèles que vous pouvez voir sur le marché. Donc, vous pouvez opter pour une solution économique comme vous pouvez opter pour une protection plus onéreuse. Mais dans tous les cas, une serrure est un investissement important. Il est ici question de sécurité, donc il est important de ne pas se tromper dans son choix. Vous avez des serrures pour 10 euros et des serrures qui vont jusqu’à 900 euros. Mais en tant que solution sans vous ruiner, on vous conseille les serrures à 3 ou 5 points disponibles à partir d’une centaine d’euros. Mais il reste plus simple de faire appel à un professionnel et effectuer un devis gratuit sur la solution vous qui conviendrez. Un serrurier dans le 75 vous propose des prestations à des prix agréés. Ce qui peut faire la différence sur la note finale de la facture.