Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Simulation de conduite: Pourquoi faire des séances?

Les simulateurs de conduite sont utilisés pour former et sensibiliser des conducteurs dans des situations se rapprochant au plus près de la réalité. Ils permettent d’améliorer les compétences des conducteurs dans des conditions de sécurité optimale.

 En effet le simulateur reproduit fidèlement un poste de conduite automobile (direction, embrayage, frein, boite de vitesse, angle mort, etc..) proposant une vision panoramique, permettant de reproduire une situation de conduite fidèle à la réalité grâce à l’imagerie 3D. Le simulateur utilise des logiciels informatiques pour simuler différentes situations routières afin de mesurer et enregistrer la réaction des conducteurs.

Séances de formations sur simulateur

La formation sur simulateur en entreprise permet au stagiaire de vivre une grande diversité de situations de conduite en vue d’améliorer rapidement ses compétences dans touts types d’environnements (ville, conduite en ville, sur route, sur autoroute).

Particulièrement utile pour une conduite en ville.

La diversité des scénarios va permettre de placer le stagiaire ou le conducteur dans les principales situations urbaines du type giratoire, feu tricolore, priorité à droite, intersection, interaction avec cyclistes et piétons. Vous pouvez découvrir tout les simulateurs sur le site http://www.evenkit.fr

Simulateur de conduite en auto école

Comment améliorer vos compétences de conduite

A travers les formations Evenkit, les stagiaires vont pouvoir améliorer leur courbe d’expérience, pour une conduite plus sûre.

Une technologie moderne de haute qualité

Logiciel pour simulateur de conduite

Grâce à des logiciels modernes, le paysage, les maisons, les rues et les routes sont fidèlement modélisés, les conditions météorologiques sont personnalisables (pluie, brouillard, neige, nuit).

Toute cette panoplie de moyens va permettre d’immerger pleinement le conducteur dans un processus de conduite fidèle à la réalité.