Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Spa gonflable VS spa en dur, que choisir ?

Le spa est un équipement de bien-être que tout le monde aimerait certainement avoir dans sa maison. Cependant, c’est un grand projet. Surtout qu’il est désormais possible de faire le choix entre une version gonflable et une version en dur, il n’est donc pas facile de s’y retrouver.

Pourquoi choisir un spa gonflable ?

Le spa gonflable est très en vogue en ce moment. C’est un effet tendance qui est véhiculé par l’attractivité et la praticité de ce genre d’équipement. En effet, le prix de ce genre de spa est largement inférieur au prix d’un spa en dur. Il est vendu 10 fois moins cher dans le commerce. De plus, son installation ne nécessite pas beaucoup de temps. Il faudra compter au maximum une heure pour tout mettre en place. Cependant, il faudra aussi faire attention à quelques défauts pour ce type d’équipement. Sa conception et les matériaux qui le composent n’ont pas une durée de vie aussi élevée que pour un spa en dur. D’un point de vue esthétique, il n’offre pas le même rendu visuel que ce dernier du fait des formes prédéfinies. Il est aussi à noter que les types de massage aqueux proposés sur ce type de spa ne sont pas forcément les meilleurs du fait de leur conception.

spa lyon

Pourquoi choisir un spa en dur ?

Un spa en dur est conçu avec des matériaux plus durs et plus résistants qui sont faits pour résister à l’usure. Il donne du style et de l’esthétique à l’environnement où il se trouve, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il s’intègre parfaitement dans le paysage et dans le caractère d’une maison. En effet, il est personnalisable que ce soit d’un point de vue aspect (choix des matériaux, décorations, etc) que d’un point de vue des fonctionnalités (hydrojet, bulles, débordement, etc).