Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment trouver un sport adapté à son enfant pour la rentrée ?

Que ce soit pour vous ou vos enfants, la rentrée scolaire est une période propice pour se mettre au sport. Mais il n’est pas toujours évident de trouver le bon sport, c’est pourquoi nous vous avons préparer un petit guide pour répondre à cette sempiternelle question.

Quel sport choisir pour son enfant  ?

Quel sport pour quel enfant ?

Si votre  enfant est plutôt turbulent, parlez lui du Judo, de la Boxe, du Rugby. Ces sports demandent de l’engagement et permettent de canaliser son énergie. S’il est plutôt timide, pensez aux sports de combat comme le Karaté, le Kung Fu ou l’Aikido, cela lui permettra de s’affirmer et de gagner en confiance en soi. Vous pouvez aussi lui proposer des sports collectifs tels que le Football, le Basketball ou le Handball, qui développent le sens de la communication et de la coopération. Si au contraire il est plutôt du genre indépendant pensez aux sports individuels : Natation, Athlétisme ou Cyclisme, cela lui permettra d’avoir du temps pour lui afin de réfléchir et de se ressourcer. Enfin, si votre enfant aime les animaux, l’équitation est un sport tout trouvé, il apprendra ainsi en plus de monter à cheval à s’en occuper en le toilettant.

Comment choisir parmi tous ces sports ?

Le caractère de votre enfant n’est pas le seul critère à prendre en compte. Son âge, sa taille et son poids sont aussi des critères pertinents pour choisir le sport le plus adapté à votre enfant. Si vous avez encore du mal à vous décider malgré nos conseils, nous vous conseillons de réaliser le test quel sport choisir sur le site internet Les Héros du Sport. Celui-ci a été réalisé par des professionnels du sport de l’INSEP et vous proposera donc une liste des sports adaptés à votre enfant en fonction de tous ces critères. Vous pourrez ainsi lui laisser le choix entre ces différents sports en ayant l’assurance qui lui correspondent.