Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelle est la fiabilité d’un taille-haie thermique ?

Les taille-haies thermiques sont des appareils utiles et maniables pour ceux qui possèdent dans leur jardin des haies basses ou encore des haies denses. La question qui se pose concerne toutefois le taille-haie thermique. Sont-ils fiables et est-ce qu’ils peuvent encore faire la course en tête face aux avancées des appareils électriques ?

Des taille-haies faits pour des végétations denses

Le taille-haie thermique est certainement l’appareil idéal pour tailler des arbustes qui sont denses et avec des branchages importants. Dans ce cas précis, il est plus fiable que le moteur électrique car il a été spécialement conçu pour cela. Ce type de motorisation est plus puissant puisqu’il peut aller jusqu’à 700 000 W. Il est donc adapté pour des arbustes vivaces et robustes de type conifère comme le cyprès de leyland par exemple.

taille haie thermique

Une technologie déjà éprouvée par le temps

S’il existe une motorisation sur laquelle l’homme s’est déjà acharné, c’est très certainement la motorisation thermique. Au niveau de la puissance, les moteurs thermiques sont encore loin devant la motorisation électrique. Il en est de même pour l’autonomie. En plus de cela, certaines marques sur le marché proposent des taille-haies thermiques qui ont des poids allégés, rivalisant ainsi avec les taille-haies à moteur thermique.

Un entretien plus difficile

Cependant, il faut l’avouer, brancher un fil électrique est bien plus simple que de mettre un mélange dans un appareil thermique. Le taille haie à essence demande plus d’effort en terme d’entretien et il faut veiller à bien respecter les besoins de son moteur.

Par ailleurs, cette motorisation peut être plus capricieuse. Il faut faire attention à s’en servir dans les conditions indiquées dans la notice d’utilisation. Ce n’est pas une tronçonneuse alors il faut éviter les trop grosses branches. C’est en forçant son utilisation que la machine peut perdre de sa fiabilité.

Cette vidéo devrait vous aider à démarrer un taille haie thermique :