Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quel est le tarif d’un site internet ?

Quelle que soit votre activité et quelle que soit la taille de votre entreprise, une présence sur le web est nécessaire. En tenant compte des nouveaux modes de consommation, l’acquisition d’un site web devient primordiale et cela afin de gagner en visibilité et acquérir de nouvelles parts de marché.

Avoir un site web, c’est bien ! Mais à quel prix ?

Le coût d’un site web 

il n’y a pas de prix référence, cela dépend de la typologie du site (vitrine ; e-commerce ; blog…) et de ses fonctionnalités. Il est absurde de comparer un site internet de dix pages à un autre de 300 pages.

Alors pour commencer vous avez le choix entre utiliser un logiciel de création du site web, bien qu’il soit peu cher et facile à manier, le système est très limité, ou bien faire appel à un prestataire externe (une freelance ou bien une agence web).

Le coût de la prestation peut varier d’un prestataire à un autre, le freelance supporte moins de charges de fonctionnement ce qui justifie ses tarifs faibles et abordables.

Par contre, une agence web affiche des prix bien plus élevés ; mais en vous dirigeant vers une agence vous aurez l’esprit tranquille. D’une, vous passerez moins de temps sur votre projet, vous n’aurez qu’à donner brief global de ce que vous voulez et ce sera à l’agence de fournir l’arborescence du site, l’ensemble des maquettes etc. … vous n’aurez qu’à valider leurs idées ! chose qui n’est pas faisable avec un freelance puisque c’est à vous d’effectuer ce travail.

Deuxièmement, un freelance peut ne pas être disponible pour la maintenance du site, les mises à jour ou tout autre imprévu, alors qu’une agence vous assure sa présence tout au long de l’année ce qui engendre un réel sentiment de sécurité.

Mis à part le coût des prestataires, la structure du site a un grand impact sur le prix :

  • le design
  • les outils intégrés
  • le degré de liberté

sont des variables qui sont pris en considération.

Pour vous faire une idée plus précise, voici le détail de l’organisation d’un projet web.

Demandez un devis de création de site avant de vous lancer !

devis création site internet

Avant de prendre toute décision dans la création de son site internet, il est préférable de demander plusieurs devis de création de site internet, la majorité des agences font cela gratuitement ou bien à un prix dérisoire. Ainsi, vous aurez devant vous la fourchette de prix mais veillez à rester rationnel, certaines fonctionnalités ne sont là que pour faire flamber les prix.