Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment tirer les cartes du tarot de Marseille ?

S’il ait un domaine encore méconnu, c’est bien celui des arts divinatoires, et notamment le tirage de carte. Pourtant, il est relativement aisé de tirer les cartes du tarot divinatoire. Il suffit pour cela de posséder un tarot de Marseille, de connaître les différentes cartes et leur interprétation, et de comprendre les méthodes de tirage. La plus connue que je vais détaillée ici est également la plus simple à maîtriser : il s’agit du tirage en croix.

Le support utilisé : le tarot de Marseille

Le Bateleur, dans le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un outil de divination principalement utilisé par les voyants et les tarologues. Il fait son apparition au XVIème siècle en Europe, en France, et se développe ensuite autour de la mer Méditerranée.

Le tarot de Marseille fait appel à 78 cartes, elle même décomposées en 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. En général et pour simplifier l’interprétation des tirages, on choisira d’utiliser uniquement les 22 arcanes majeurs lors du tirage de carte.

Le principe du tirage en croix

Le principe d’un tirage en croix est simple. Après avoir mélanger le jeu, le consultant choisit 4 cartes à l’aide de sa main gauche. Dans la tradition ésotérique, la main gauche représente la main du coeur ; c’est elle qui est utilisée lorsqu’il s’agit de couper le jeu, ou de tirer les cartes.

Le tarologue retournera chacune des cartes et positionnera les cartes en forme de croix. La première située à gauche, la deuxième à droite, la troisième en haut, et la quatrième en bas. A l’aide des cartes retournées, il calculera la synthèse du tirage qu’il placera au centre de la croix.

L’interprétation du tirage

tirage1006-4 Pour interpréter le tirage et comprendre l’avenir du consultant, le tarologue s’appuiera sur son intuition, appelée également don de voyance, et sur la position des cartes choisies. Les deux premières cartes représenteront l’état d’esprit du consultant, ses atouts, et ses obstacles. La troisième carte représentera le chemin à suivre et proposera une solution pour répondre à la question du consultant. La quatrième carte tirée représentera le résultat du tirage et enfin, la synthèse calculée permettra de conclure sur le tirage.

Bien entendu, l’analyse se fait d’un point de vue global et fait appel à une connaissance précise des différentes cartes du tarot de Marseille. Lors d’une consultation, en général, le tarologue cherchera à obtenir le ressenti du consultant, pour mieux comprendre la problématique sur laquelle on lui demande de réfléchir.

Dès lors, avec l’aide du tarot de Marseille, le tarologue pourra étudier les différents chemins qui se présentent devant le consultant, afin de déterminer avec lui quelles sont les chemins les plus probables qu’il faut envisager. De ce fait, le tarot de Marseille est un réel support à la réflexion. Il facilite le contact et l’échange d’informations entre le tarologue et le consultant ; ce qui en fait un outil de divination privilégié lors d’une consultation.

Plus d’informations : tiragecarte.fr