Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Tourisme en Israël : que voir pour votre premier voyage ?

Voyager en Israël, c’est découvrir un pont qui lie l’Orient et l’Occident. Il s’agit d’un endroit très important qui, au fil des siècles, a vu plusieurs nations et empires se succéder. L’une de ses grandes particularités est sa richesse culturelle et historique. D’ailleurs, vous ne manquerez pas d’y voir une multitude d’attraits y afférents. Parmi les plus remarquables, il y a notamment les lieux saints. En voici 3 incontournables qui sont la promesse d’un voyage inoubliable en Israël.

 

Le mont des Oliviers

Le mont des Oliviers compte parmi les endroits les plus importants à voir pendant un voyage au Moyen-Orient, plus particulièrement en Israël. La raison est qu’il est particulièrement riche en histoires. Selon la Bible, le site fut l’un des endroits les plus prisés de Jésus pour faire ses prières. Ce qui en fait un des lieux les plus vénérés par les chrétiens.

En effet, bon nombre de chrétiens y vont chaque année pour suivre l’exemple du Christ. Sans oublier qu’il est possible d’admirer le panorama époustouflant qu’offre le site. En effet, un charmant mirador est aménagé sur place. Au sommet, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur Jérusalem, le désert de Judée ainsi que la vallée du Jourdain.

Le mur de lamentations

Il s’agit de l’un des lieux les plus importants pour les Juifs, pour ne pas dire leur haut lieu de pèlerinage où ils effectuent leurs rites et prières. Le mur de lamentations est le principal vestige qui reste du temple de Jérusalem. Plus précisément, il s’agit du mur de la partie ouest. Pour l’histoire, il est à noter que ce vestige témoigne du triomphe de l’Empire romain contre la Judée.

En effet, lors de la guerre, les Romains n’ont pas démoli totalement le temple, mais ont laissé le mur pour deux raisons. La première, pour symboliser leur victoire. Et la seconde, pour que leur nom ne soit jamais oublié dans l’histoire. Cependant, pour les Juifs, le mur de lamentations est la preuve que Dieu tient toujours ses promesses. Dieu aurait promis qu’une partie de son temple demeurera pour toujours.

Le dôme du Rocher

Étant l’un des plus anciens temples islamiques du globe, le dôme du Rocher est l’un des endroits les plus sacrés pour les musulmans. C’est également l’un des endroits saints les plus célèbres en Israël, voire dans tout le Moyen-Orient. Situé à Jérusalem, le dôme du Rocher est connu sous plusieurs noms. Il est également connu sous l’appellation « la coupole du Rocher », et parfois, on le nomme « la mosquée d’Omar ».

Outre ses nombreux noms, ce qui le distingue également est son architecture hors du commun. Le dôme du Rocher a été édifié dans le souci des petits détails et des géométries. Seulement, il est important de savoir que l’accès n’est autorisé qu’aux musulmans. Malgré tout, l’extérieur est épatant avec les mosaïques bleues et dorées provenant de la Turquie. Ne serait-ce que pour voir ces décors, le dôme du Rocher vaut vraiment le détour.