Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment avoir une écologie avec une énergie plus propre?

Le constat de l’écologie  actuel est un constat amer et plein d’incertitude, le problème de l’énergie a toujours été au centre de ce dilemme. En effet, avec

  • Les réserves forestières mondiales qui tendent à diminuer de plus en plus.
  • Le manque de reboisement des zones où il y avait eu une activité de déforestation intensive.
  • La qualité de l’air qui se tarisse de jour en jour

L’heure est à l’ère du changement. Il faut prendre des mesures rapides et catégoriques.

  • La température moyenne qui augmente chaque année
  • La fonte des glaces qui se fait de plus en plus important
  • Où allons nous si nous ne prenons pas notre avenir en main ?

Une source nouvelle d’énergie

Le diesel qui est considéré comme la source d’énergie la plus importante est pointée du doigt de partout. De plus en plus d’appels qui commencent à avoir des échos sur l’arrêt de l’utilisation de cette énergie polluante se font ici et là. Mais serait ce possible de nous priver de ces sources d’énergie si nous n’avons rien pour les changer ?

En effet, ce serait utopique et pas réaliste du tout. Il ne faut pas oublier aussi que notre société de forte consommation actuelle dépende énormément de l’élément énergétique aussi. A cet effet, de plus en plus de gouvernement et de plus en plus de organisation non gouvernementale pousse les têtes pensantes et les personnes décideurs de ce monde  à se focaliser plus vers des études qui pourront être utilisées à court terme et qui fonctionnent à partir de nouvelles sources d’énergies.

A cet effet, presque tous les constructeurs auto ont investi énormément, en temps et en argent sur des études avec des conséquences plus propres et plus vertes. C’est de cette manière que les moteurs nouveaux modèles sont beaucoup moins polluants que les anciens types de moteurs. De nouveaux types de motorisations ont vu le jour. Les moteurs hybrides et les moteurs électriques.

La ville plus propre

La maîtrise parfait de ces nouvelles sources d’énergie n’est pas encore pour demain. Mais le plus important est qu’on ait pris la peine d’avancer. Des progrès ont été constatés mais le meilleur reste  encore à venir. Des grandes cités comme la ville de New York par exemple a décidé de favoriser les moteurs hybrides. Un grand nombre de voiture hybrides , en effet, composent le paysage en voiture de cette cité ô combien si important. Des autres vont encore venir et c’est tant mieux.

La jeunesse aux commandes de l’écologie

La glisse urbaine est aussi très tendance en ce moment. En quoi cela consiste exactement ? On a modernisé le vieux pour en faire un nouveau meilleur. Le vieux vélo, les trottinettes et les skateboards ont été motorisés avec des moteurs électriques pour donner lieu à des vélos électrique ou vélo à assistance électrique, les trottinettes électriques, les skateboards électriques, … C’est un moyen de déplacement moderne, qui ne coûte pas grand-chose et qui est un moyen de transport propre. Il est vrai qu’ils n’atteignent pas les vitesses des voitures, mais en ville ça va car à vrai dire, il n’y a pas de route pour pouvoir rouler vite en ville.

Une jeune entreprise bien française qui se nomme WegoBoard a pris l’initiative de promouvoir ce nouveau moyen de déplacement moderne. Elle propose à cet effet des vélos électriques, des skateboard électriques, des gyropodes, … Nous vous invitons à venir découvrir leur site pour vous aiguiller davantage.