Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Une touche de couleur pour votre jardin fleuri : le décorosier

Pour décorer un jardin, une grande terrasse ou encore l’entré d’un immeuble, les rosiers offrent une multitude d’idées d’agencement. Les particuliers adorent également le décorosier, une variété du rosier qui se décline en plusieurs coloris, du rose vif à l’orange en passant par les fleurs jaunes. De plus, ils peuvent profiter de plusieurs mois de floraison.

Pourquoi on aime les rosiers ?

Les variétés de rosiers peuvent s’adapter à différents projets d’agencement : des balcons, des terrasses, des entrées de maisons ou encore des jardins. Selon les gammes, on a le choix parmi des rosiers couvre-sol, des rosiers grimpants et des rosiers-buissons.

Les particuliers choisissent cette plante pour tout type de décoration, car les fleurs simples ou doubles apportent une touche d’élégance et d’originalité partout. De plus, elles tiennent plusieurs mois, à partir du mois de mai jusqu’au début de l’hiver. En dehors de la période de floraison, les rosiers offrent un beau feuillage vert.

Les décorosiers et leurs couleurs vitaminées

Pour certains jardin et terrasses, les particuliers optent pour les décorosiers. Cette variété de rosier apporte une touche d’élégance dans la décoration extérieure, grâce à leurs formes et couleurs. On peut ainsi choisir des fleurs oranges, jaunes, roses, rouges ou blanches. De plus, certaines variétés ont des fleurs doubles.

Les décorosiers se distinguent par leurs fleurs nombreuses et de petite taille, qui ont un impact décoratif différents de celui des rosiers. Les arbustes quand à eux ne dépassent pas 80 cm une fois avoir atteint la taille adulte.

Les décorosiers offrent plusieurs avantages aux jardiniers. Ils peuvent être plantés dans les jardins de n’importe quelle région, car ils s’adaptent facilement à tout type de sol. Ils ont une bonne résistance aux maladies et ne nécessitent pas un entretien complexe, c’est la raison pour laquelle il n’y a pas besoin de prévoir un budget d’entretien important.

Où trouver des décorosiers pour son jardin ?

De nombreux pépiniéristes proposent des variétés de rosiers dans leurs catalogues, y compris le rosier décorosier. Les nantais qui recherchent des idées originales pour leurs projets d’agencement extérieur peuvent ainsi se rendre chez Les Pépinières du val d’Erdre, qui proposent de nombreux arbustes et plantes. En matière de variétés de rosiers, on peut retrouver des décorosier et pop roses. Les personnes qui préfèrent passer leurs commandes sur Internet ont également la possibilité d’utiliser la boutique Pepinieres-valderdre.fr. Les plantes commandées en ligne sont livrées dans des délais relativement courts et dans des emballages adaptés à leurs besoins.