Comment profiter pleinement des vacances à Oletta et à Bonifacio ?

Un voyage aventure en France est la meilleure occasion pour découvrir la commune de l’Oletta. C’est en Corse, dans les hautes terres qu’elle se situe. La France, notamment l’île de la Corse, est une destination très prisée. Il est donc conseillé de faire des réservations préalables concernant l’hébergement et le moyen de déplacement sur place.

vacances oletta

Voyage organisé en Haute-Corse

En arrivant à l’aéroport de Bastia, les vacanciers peuvent directement aller en direction d’Oletta à bord de leur véhicule de location. Sur les lieux, les hôtels comme La Dimora et le U Palazzu Serenu sont les plus appréciés. Les visiteurs auront quand même le choix entre les établissements en bord de mer et les gîtes qu’ils auront déjà réservés en avance.

Par ailleurs, ils pourront se balader à vélo dans le village d’Oletta. En chemin, ils ne manqueront pas d’admirer l’architecture du couvent Saint-François et celle de l’église Sant’Andria. Ils pourront continuer la promenade jusqu’à la plage d’Ospedale, ou celle de Roya.

Circuit idéal en Corse-du-Sud

Les touristes pourront également poursuivre le voyage un peu plus au sud, dans la commune de Bonifacio. Sur place, ils pourront opter pour les locations de vacances et les chambres d’hôtes. En effet, des établissements tels que Du Golfe et Licetto sont prêts à les accueillir.

Ils pourront aussi séjourner en centre-ville ou en bord de mer. Ils auront l’occasion de contempler l’architecture médiévale des bâtiments religieux comme l’église de Saint Dominique ou celle de Doria. En arrivant sur la plage, ils pourront louer un bateau afin de faire une escapade en mer et débarquer dans les îles Lavezzi. Ils pourront alors visiter le phare de Lavezzi et le cimetière de la sémillante. Les randonneurs ne seront pas déçus en voyageant à travers le paysage rocailleux de ces îles.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *