Perdre du poids: ventre plat

Comment avoir un ventre plat en 1 mois ?

par

dans

30 jours c’est suffisant pour perdre du poids dans la région abdominale ! En apportant des changements à son régime alimentaire, en suivant un entraînement spécifique et des exercices de base, il est tout à fait possible de faire fondre la graisse ventrale en seulement 1 mois.

Réduire l’apport calorique journalier

Les abdominaux se forment d’abord dans la cuisine. L’alimentation représente 90 % de l’équitation forme amincissement, selon les entraineurs et médecins. Donc pour perdre du poids et principalement du ventre, il faut réduire l’apport calorique global s’il est plus de 1 800 à 2 000 calories par jour (pour une femme) et 2 000 à 2 500 calories (pour un homme).

Manger des aliments à faible CG pour perdre du poids

Des aliments à faible CG ou des aliments riches en glucides à faible charge glycémique permettent de supprimer efficacement la graisse viscérale. Pour bien réguler en mieux les taux métaboliques, et avoir un ventre plat, il suffit de manger des aliments à faible teneur en glucides (pas plus de 50 mg) en seulement deux jours par semaine.

Manger des légumes pour perdre du poids et ventre plat

Remplacer les céréales par des légumes

Pour se débarrasser de son bidon et perdre du poids, il est nécessaire de remplacer les glucides composés dans les céréales par les glucides des légumes et fruits. En mangeant, une pomme ou poire après les repas, en privilégiant les aliments riches en fibres et nutriments essentiels, mais surtout en limitant la consommation de pâtes, de céréales et du pain, il est plus facile de réguler la graisse du ventre.

Consommer des œufs au petit-déjeuner

Ingérer des protéines à son petit-déjeuner est une bonne manière de se faire des abdos d’acier. Il est aussi préférable de manger des œufs pour bien commencer la journée et avoir un sentiment de satiété à longueur de temps. Il faut consommer 300 à 500 calories au petit-déjeuner.

Entraînement cardio 5 jours par semaine

Il est nécessaire de faire un entraînement cardio au moins 5j par semaine. Des séances de cardiotraining-training qui dure 30 minutes sont alors indispensables afin de brûler les graisses corporelles et perdre du poids. Il est aussi possible de pratiquer des sports comme la nage, la course, la marche en salle. Sans oublier d’intercaler les séances de sport d’intensité moyenne avec une ou deux minutes de haute intensité.

Pratiquer les exercices de base

Pour pouvoir activer les muscles internes de base, il est essentiel de faire les exercices à l’issu de la méthode Pilates, de barre au sol ou de gymnastique. Si le but c’est d’avoir un ventre plat en un mois, il ne faut pas hésiter de s’inscrire à 2 ou 3 cours de Pilates par semaine durant deux semaines ou d’emprunter des DVD de Pilates pour faire la pratique chez soi. Après coup il faut s’inscrire à des cours de barre au sol, sans oublier de programmer 3 séances d’abdos par semaine.

En supplément avec les séances d’entraînement cardio, les exercices de base pour une remise en forme et amincissement du ventre restent essentiels, à combiner avec de la bonne alimentation équilibrée, variée, et modérée.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *