Comment choisir sa carrosserie?

Voiture: comment choisir sa carrosserie?

Vous avez besoin de faire appel aux services d’un carrossier? Vous ne savez pas vers quelle carrosserie vous tourner? Plusieurs éléments suffisent à différencier une simple carrosserie d’une bonne carrosserie. Voici lesquels.

Comment choisir sa carrosserie?

Spécialisée ou agréée toutes marques

Il existe deux types de carrosseries: les carrosserie spécialisées dans une ou plusieurs marque(s) et les carrosseries agréées toutes marques. L’une n’est pas forcément meilleure que l’autre. Elles bénéficient chacune d’avantages.

Si vous optez pour la première option, il est probable, par exemple, que le délai d’obtention de certaines pièces s’en voit logiquement réduit. En choisissant de faire appel à une carrosserie agréée toutes marques, vous avez en revanche la possibilité de nouer un relation sur la durée puisque vous ne serez pas obligé d’en changer à chaque changement de voiture.

Agréée auprès des compagnies d’assurances… ou non

Certaines carrosseries à Oupeye disposent d’agrégations auprès de plusieurs ou de toutes les compagnies d’assurances. À titre d’information, pour être agréée auprès d’une compagnie d’assurances, une carrosserie doit en faire la demande et ensuite, répondre à un certain nombre de critères.

Ne pas être agréé auprès d’une compagnie d’assurances ne signifie donc pas nécessairement fournir un travail de moindre qualité qu’une carrosserie agréée. Toutefois, les carrosseries agréées ont le mérite de simplifier le suivi de vos dossiers sinistres.

En ce qui concerne les voitures de remplacement

Certaines personnes ne peuvent se passer de leur véhicule ne serait-ce qu’une seule journée. Il leur est dès lors conseillé de se tourner vers des carrosseries disposant d’une flotte de véhicules de remplacement.

Les personnes pour qui ce n’est pas nécessaire s’accommoderont des carrosseries n’en disposant pas.

Bouche à oreille

Pour s’assurer du service d’un professionnel, rien ne vaut le bouche à oreille. Faites votre petite enquête auprès de votre entourage tout en vous méfiant des personnes mal intentionnées. Vous vous ferez de cette manière une idée plus précise de vers qui vous devez vous tourner.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *