Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Voulez-vous flâner dans quelques métropoles envoûtantes en Argentine?

Riche en culture et en trésors naturels, l’Argentine invite tout type de voyageur à découvrir son charme unique et enchanteur. Cette destination promet des aventures hors du commun à tous ceux qui comptent s’y rendre sous le signe de dépaysement. Elle propose à ses visiteurs d’innombrables sites touristiques aussi fascinants les uns que les autres. À l’occasion de votre séjour sur le territoire latino-américain, la visite de quelques métropoles argentines est à ne pas manquer.

Passer un séjour riche en découvertes dans la capitale argentine

Quand on parle de métropole argentine, Buenos Aires revient à l’esprit des globe-trotters. Cette charmante capitale propose un large choix d’activités à faire et de sites attrayants à visiter le temps d’un séjour. En vous y rendant, vous serez invité à flâner dans le quartier de Palermo qui comprend plusieurs endroits impressionnants. Si vous rejoignez, par exemple, la partie Alto Palermo, vous découvrirez de nombreux musées et parcs urbains, dont la Jardin Botanique Carlos Thays. Vous pourrez également vous imprégner de l’ambiance enchanteresse de Palermo Soho avec sa mine de boutiques de haut standing. Vous y parcourez des rues pavées tout en observant des cafés et bars animés. Par ailleurs, le quartier de San Telmo vaut un détour. Il ne faut pas manquer d’emprunter la Calle Defensa qui est l’artère principale de ce secteur. Vous y trouverez une maison coloniale remontant au XIXe siècle et des magasins vendant des antiquités.

Découvrir les attraits de Rosario, la troisième ville de l’Argentine

Tout au long de vos prestiges voyages en Argentine, vous aurez l’opportunité d’explorer Rosario, une cité pas comme les autres. Cette troisième ville du pays se particularise par son ambiance plus décontractée par rapport à Buenos Aires par exemple. Vous serez émerveillé en vous offrant une belle promenade du côté des berges du fleuve qui ont été réaménagés. En fin d’après-midi, l’arrivée de nombreux bateaux vous donne un spectacle formidable à ne pas rater. Hormis tout cela, la maison natale du Che figure parmi les attraits majeurs de la métropole et vaut ainsi un petit détour. Vous pourrez y voir la première statue en bronze à l’effigie de ce personnage remarquable du pays. En outre, il vous est possible de rejoindre le Parque Nacional a la Bandera qui est un lieu non moins chargé d’histoire. C’est là que les couleurs du drapeau national ont été choisies par Manuel Belgrano.

S’évader à Mar del Plata, une station balnéaire débordante d’activités

Pour finir en toute beauté votre séjour sur le territoire argentin, Mar del Plata est une adresse digne d’intérêt. Cette métropole se particularise surtout par son architecture tout à fait pittoresque avec des bâtisses de style néoclassique. Elle enchante également ses visiteurs avec ses splendides plages qui feront le bonheur des vacanciers en quête des loisirs nautiques. Tout au long de votre circuit dans cette localité, vous serez invité à vous offrir une belle balade sur la Plaza del Milenio. Ce superbe endroit se situe en face du Casino Central et constitue un décor du Boulevard Marítimo. Vous y verrez une grande fontaine de 40 m de diamètre avec plusieurs jets d’eau dansant au rythme de 6 morceaux de musique. Mis à part cela, le port de la ville vaut le détour. Vous y découvrirez deux parties, à savoir la marina et le port commercial.