Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Un voyage à Venise, la ville des merveilles !

Tantôt romantique, tantôt pittoresque, Venise regorge de sites touristiques qui valent sacrément le coup d’œil. Idéal pour les amoureux et les passionnés d’histoire, un séjour à Venise promet des instants inoubliables. A suivre, les endroits qui font la renommée de ce bijou de l’Italie.

Le Pont du Rialto

Installé dans la célèbre cité des doges, ce monument fait partie des plus sollicités. Rénové au XVIème siècle,  sa structure en roches comprend 3 allées pour piétons. Une visite du pont offre une vue imprenable sur le grand canal. Ce lieu dévoile également la culture commerciale de la ville et bon nombre de magasins comme le Rialto Mercato s’y concentrent actuellement.

Le Palais des Doges

Aussi appelé palais ducale, cet édifice de la piazetta san marco abritait pendant longtemps l’administration de Venise. Il a enfermé le populaire Giacomo Casanova dans les premiers cachots placés sous les toitures. D’autre part, les chefs d’œuvres des illustres peintres comme Tintoret et Véronèse ornent ses murs. Rien que sa façade externe montre un travail architectural fort impressionnant, à voir impérativement.

L’île de Burano

Sans doute la plus magnifique de la lagune, cette île sort du lot grâce à ses constructions hautes en couleur. Les passages à Burano s’effectuent massivement car les vacanciers souhaitent contempler le rendu de ces bâtiments accolés les uns aux autres et vivement teintés. La notoriété de Burano vient aussi de la qualité de ses dentelles qui témoignent du savoir-faire artisanal local et sont confectionnées sur place.

Le Grand Canal

Vestiges vénitiens, les palazzos donnant sur le grand canal se parent de mosaïques de Murano, d’œuvres d’art et de luminaires. La beauté des lieux vous subjuguera et restera gravée dans votre mémoire. En passant sous le Pont Rialto, vous observerez le trafic maritime avec un vif intérêt et admirerez avec émotion la somptuosité des grandes bâtisses de la ville.

Les Gondoles

La glorieuse réputation de Venise repose en grande partie sur ces fameuses gondoles. Une ballade en amoureux à bord de ces barques le long des rives de la cité demeurera un souvenir mémorable. Lors d’un voyage à Venise, un circuit en gondole est incontournable.

La Basilique Saint Marc

Localisée sur la Place Saint Marc, elle est la plus gigantesque des basiliques vénitiennes. Outre son architecture, les mosaïques sur l’entrée et le lion du portail  la rendent encore plus spectaculaire. A l’intérieur se trouvent une crypte et un musée qui conservent le patrimoine de la cité.

La Fenice

La Fenice est l’un des berceaux de l’opéra italien. Ce monument se situe dans le sestiere de Saint Marc. Il a été réaménagé deux fois suite à des incendies et des représentations artistiques s’y tiennent encore aujourd’hui. En particulier, la loge royale est garnie d’un splendide décor doré avec des appliques murales et des revêtements flamboyants.

L’île de Murano

Mondialement connue pour ses éminents maitres verriers, l’île de Murano reçoit des milliers de visites tous les jours. Les fabriques de verrerie entrainent un véritable engouement touristique. Les plus chanceux peuvent même admirer les artisans à l’œuvre, en train de façonner leur verre.