Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi partir voyager au Cambodge ?

Avec ses paysages magiques, sa population accueillante, sa nature luxuriante, le Cambodge est une destination de choix si vous désirez partir pour l’Asie. Idéal aussi pour effectuer un voyage d’aventure au Cambodge dans l’une de ses superbes régions.

Faire des excursions dans la jungle cambodgienne

La jungle cambodgienne est certainement la première richesse du pays. Elle regorge d’une multitude d’espèces animales et végétales que l’on retrouve uniquement dans le pays. À l’image des crocodiles, des palmiers, des tigres, des léopards, des singes de Bokor, des orchidées, etc.

Une excursion dans la jungle cambodgienne vous permettra de visiter de magnifiques sites naturels, de contempler les différents paysages (vallées, rivières, montagnes, etc.), mais également rencontrer la population locale des régions reculées qui vit dans des zones forestières.

Des activités comme la randonnée, les promenades sur les dos des éléphants, les ballades à pirogue et la découverte de lieux historiques sont également à votre portée. L’un des plus célèbres sites archéologiques du Cambodge est Angkor.

À la visite des temples d’Angkor

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angkor est le plus grand site archéologique de toute l’Asie du Sud-est avec ses 400 km2. Les alentours du site sont couverts par une épaisse jungle qui essaye de reprendre le dessus sur ce joyau architectural.

Empreinte indélébile dans l’histoire de l’existence de l’Empire khmer, la cité d’Angkor est composée d’une multitude de monuments, de bassins, de réservoirs et de systèmes d’hydrauliques. La destination Cambodge ne manquera pas de vous surprendre.

Avec son million de visiteurs annuel, Angkor a pendant longtemps illustré le puissant rayonnement des Khmers dont la domination s’étendait jusqu’aux pays voisins, notamment jusqu’au Vietnam et en Birmanie.

La cité a été construite entièrement grâce à la force des hommes, mais également des éléphants et regorge d’innombrables monuments qui ne manqueront pas de vous subjuguer tant pour leur beauté que pour leur étonnante architecture.