Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

5 techniques indispensables pour débuter dans la vente aux enchères

Vous avez passé des mois à faire des recherches sur le marché et à participer à des inspections, et il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. Il est fort probable que si vous vous êtes engagé à assister à une vente aux enchères, vous aurez déjà passé beaucoup de temps à visualiser à quoi pourrait ressembler votre nouvelle vie. Ajoutez à cela la pression naturelle associée à la concurrence. En effet, il est facile de comprendre pourquoi les enchères sont souvent chargées d’émotion. C’est pourquoi il est avantageux d’être préparé. Gardant cela à l’esprit, nous avons demandé à Marc-Arthur Kohn, directeur d’une maison de vente aux enchères localisée à Paris, d’expliquer comment les acheteurs devraient soumissionner aux enchères.

Prenez votre place

Que votre état vous oblige ou non à vous pré-inscrire, vous devrez montrer une pièce d’identité à l’agent vendeur le jour de la vente aux enchères, afin qu’il puisse prendre vos coordonnées.

Regarder le langage corporel

Une fois que vous avez votre badge, placez-vous dans une position qui vous permet de garder un œil sur la compétition. « L’une des plus grandes erreurs des acheteurs est qu’ils ne regardent pas leurs concurrents », expriment une majorité de professionnels du métier.

Contrôler le tempo

L’élan joue un rôle important dans la détermination du résultat d’une enchère. En général, plus les enchères sont rapides, plus les acheteurs sont susceptibles de se laisser emporter par les émotions de l’occasion et de se sentir obligés de placer des enchères plus élevées.

Enchérir en toute confiance à la fin

Si vous êtes en concurrence avec un nombre élevé d’enchérisseurs, vous pouvez décider que le lancement de l’enchère avec une offre d’ouverture agressive est un bon moyen de déterminer le véritable concurrent. Mais dans un marketing en baisse, il est plus prudent de tirer vos coups jusqu’à ce que la fin approche.

Lancer une offensive de charme

Dans toute négociation, il est toujours utile que les principaux acteurs vous aiment. N’ayez pas peur de vous présenter au commissaire-priseur avant la vente aux enchères. Utilisez les noms de l’agent et du commissaire-priseur et soyez une bonne personne.