Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

7 clés pour trouver un bon avocat

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un bon avocat. Des moins souhaitables, comme être accusé d’un crime, demander la garde après un divorce ou être renvoyé de notre travail, aux plus joyeux comme signer un contrat de travail ou démarrer une entreprise et former une société. Il y a beaucoup d’avocats et, comme dans tous les services qui sont embauchés, il est important d’évaluer divers aspects avant de confier notre dossier à un professionnel du droit.

Que faut-il considérer pour choisir un bon avocat ?

1. Qu’il est un expert en la matière dont j’ai besoin

Si nous engageons un avocat tel qu’avocat gratuit, nous devons être sûrs qu’il a une expérience dans le domaine du droit de notre cas. L’expérience est très importante et, en expliquant directement notre situation, un professionnel expert pourra nous renseigner sur le problème juridique en question. Si vous ne transmettez pas de sécurité, ce ne sera pas une bonne option.

2. Bonnes références


S’il existe un service dans lequel la « bouche à oreille » fonctionne avec une grande efficacité, c’est bien celui des avocats. Si un cabinet d’avocats satisfait un client, cette personne en informera ses amis, sa famille ou ses collègues qui se trouvent dans des situations futures similaires. Bien mieux si les frais n’ont pas été abusifs. Un cabinet d’avocats digne de ce nom prendra soin de ses clients et cela se traduira par de bonnes références.

3. Qui vous offre des informations et est accessible.

Un avocat doit tenir son client informé de l’évolution de sa procédure. En ce sens, il faut être patient, car les termes sont souvent longs et s’il n’y a pas de nouvelles, la communication est inutile. Un bon avocat mettra toujours à jour votre client et sera engagé dans votre cas. Vous devez répondre à nos appels ou e-mails, surtout si nous devons fournir de nouvelles informations sur notre problème.

4. Disponibilité et emplacement

Il est essentiel que le bureau juridique que nous embauchons soit proche de notre domicile, au cas où nous aurions des entretiens fréquents. Si nous vivons dans une grande ville, comme Madrid, nous devrions essayer de faire travailler notre avocat au centre-ville ; car il en facilitera l’accès. Il est également essentiel qu’il soit accessible, avec un site Web, un e-mail professionnel, un numéro de téléphone et une adresse physique claire et visible. Cela apporte toujours sécurité et confiance.

5. Honnêteté et première impression positive

Lors de la première rencontre avec un bon avocat, nous devons avoir une bonne impression de lui. Sinon, on commence mal. Nous devons nous méfier d’un avocat qui nous assure un succès à cent pour-cent ; bien qu’il devrait nous guider sur les possibilités de gagner, les difficultés que nous avons à l’obtenir et les outils juridiques en notre faveur. L’honnêteté et l’honnêteté que vous nous transmettez devraient renforcer notre intention de vous choisir.

6. Honoraires d’avocat

Dans de nombreux bureaux, comme le nôtre, la première visite est gratuite. Dans ce document, le client a le droit de savoir précisément combien coûtera le processus et les honoraires du professionnel. Chaque avocat peut fixer ses honoraires, mais nous devons nous assurer que les honoraires sont clairs.

7. Mieux si vous appartenez à un bureau multidisciplinaire

L’avocat que nous engageons doit faire passer nos intérêts avant les vôtres. Vous devez nous conseiller, avec sincérité et honnêteté. Il faut être clair qu’il sera une figure qui nous accompagnera dans notre aventure et, s’il fait bien son travail, probablement dans d’autres expériences futures. Pour cette raison, il nous sera très utile d’avoir des experts professionnels dans divers domaines ou d’avoir un service de conseil, si notre cas se réfère à une entreprise. Nous prenons soin de nos clients dès le premier jour. Nous savons que beaucoup de gens placent tous leurs espoirs entre nos mains et c’est pourquoi nous traitons tous les cas avec le plus grand sérieux et le plus grand dévouement. Nous nous soucions des gens et c’est notre lettre d’introduction.